Bao Blog

Accueil > Cogitations > Un We et ça repart !

Un We et ça repart !

lundi 22 août 2005, par Bao

Voilà, aujourd’hui, tout le monde revient au boulot. Fini le mois d’août, les déjeuners qui s’eternisent, les wagons du métro désert. Aujourd’hui, il va falloir se remettre vraiment au boulot...
N’allez pas croire que je n’ai pas bossé cet été ! C’est juste que voilà, en août, tout est ralenti ; vous comprenez quoi.

Mes journées vont plus ressembler à ça :

7h45 : lever pénible dans un monde flou. Petit déj complet (quand j’ai le temps), un ti calin à mon homme, un tit calin à mon chat et c’est parti !
iPod sur les oreilles, je file prendre mon métro.
Il est déjà 8h45.

9h30 (au plus tard) : Arrivée à l’agence. Normalement, je suis à peu près réveillée (c’est mieux). Je réveille donc délicatement le Mac et me met au boulot : mails, events divers et variés, udates (tout aussi variées), listes, etc.
Au milieu de la journée, il y a souvent une pause déjeuner (c’est mieux)... plus ou moins longue, selon les urgences et autres obligations. Le mieux, c’est quand on peut prendre le temps de sortir, marcher, déjeuner, se changer les idées et revenir plus frais.

18h30 (au plus tôt) : Départ de l’agence. La tête pleine de tout ce qu’il faudra faire le lendemain, les yeux qui picotent à cause de l’écran d’ordinateur.
La soirée ne s’arrête jamais là. Les potes à voir, les pos à droite à gauche, les projets qu’il faut avancer. Parfois, j’ai comme l’impression d’avoir une double vie tellement ma vie est remplie après le boulot.
Quand les soirées sont calmes, j’en profite pour être avec mon petit bonhomme, devant un DVD ou devant rien, dehors, à l’escalade, ou ailleurs. Ensemble, c’est tout.

Une bonne nuit de sommeil met fin à toutes les discussions, à toutes ces choses que je rumine en m’endormant, laissant place à des rêves de grasse mat’, de vacances, de calme, de temps...
Mais à 7h45, la réalité me rattrape au galop, et c’est reparti !
Heureusement que j’aime ce que je fais...

Messages