Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Un dimanche à Covent Garden

Un dimanche à Covent Garden

lundi 7 novembre 2011, par Bao


On n’avait pas prévu grand chose ce week-end, mais on avait envie de sortir s’aérer dans Londres. Noël est en train d’envahir les rues, les guirlandes s’illuminent déjà sur Oxford Street. Il fait nuit tôt mais la ville bouillonne comme à son habitude.

Bonnets et cagoules étaient de sortie pour affronter la grisaille et l’humidité londonienne. Après une bonne glace et un chocolat chaud chez La Gelatiera, nous avons pris les petites rues pour rejoindre le marché de Covent Garden. Un grand sapin y est déjà installé et les rennes du Père Noël y seront également à partir du week-end prochain. On a longé le marché et on est rentré se réchauffer dans le musée des transports.
J’attendais un week-end bien gris pour aller voir ça avec les enfants et je n’ai pas été déçue ! L’histoire des bus, des métros, l’extension du réseau des transports de Londres y est vraiment bien expliqué. Un petit jeu de piste est proposé aux enfants, ce qui rend la visite plus sympa pour eux.
Il faut dire que le musée est vraiment fait pour qu’ils s’y amusent ! Monter dans les vieux bus, se mettre à la place d’un conducteurs de métro via un simulateur, prendre la place du conducteur de bus, construire son propre bus miniature, etc.
On s’est pris au jeu nous aussi d’ailleurs et on a passé une super après-midi. Même ma petite puce de 18 mois y a trouvé son compte dans l’air de jeux intérieure. Étant assez fan de tout ce qui touche aux métros, j’ai beaucoup aimé découvrir à quoi ressemblaient les premiers métros, comment le réseau avait été construit, à quelle vitesse, etc. On apprends en se baladant, c’est un vrai bonheur.

Maintenant qu’on a des tickets pour l’année, je pense qu’on retournera y faire un tour, surtout qu’on est passé par la boutique un peu trop rapidement à mon goût.

Messages