Bao Blog

Accueil > Cogitations > Un mois. Up and Down

Un mois. Up and Down

vendredi 18 février 2011, par Bao


Un mois que j’ai commencé ma vie ici, mon job et ai pris mes habitudes. Comme je suis un peu flemmarde mais que j’ai envie de vous donnez quelques nouvelles, je préfère vous faire une petite liste :

- Je cherche de plus en plus souvent mes mots en français et comprends de mieux en mieux les anglais. On ne peut pas dire que je parle mieux, mais mon accent évolue. Par contre, quand je suis fatiguée, ça devient plus ardu.

- On ne m’avait pas menti au sujet de mon job : il y a des tas de choses à faire et c’est passionnant. Je suis contente de me lever le matin et d’aller bosser (je ne pensais pas écrire ça un jour).

- Le coût de la vie m’effraie un peu parfois, surtout quand je mange dehors... en même temps, on a tellement dû compter nos sous quand on habitait ici, que maintenant, j’ai tendance à me lâcher un peu.

- J’ai loupé une affaire un or, un appartement super, bien situé, topissime !
Les boules quoi. Il n’était pas pour nous, l’agent immobilier n’est pas très maligne,... je me console comme je peux. Il va me falloir quelques jours pour arrêter de m’imaginer vivre dedans. Ça viendra ; j’en visite déjà d’autres la semaine prochaine, pour me changer les idées.

- Ma famille me manque, mais ça je pense que vous l’avez (largement) compris. Heureusement, je rentre ce week-end et je vais profiter à fond de ces quelques jours. Ensemble, c’est tout.

- Je dévore les romans depuis que je suis ici (un livre par semaine). Il faut dire qu’à 20 mètres sous terre, dans le tube, on en capte aucun réseaux 3G, EDGE, WiFi, etc. Du coup, plus de twits compulsifs, de lol en regardant les statuts Facebook des copains, de liens enregistrés en favoris à visionner plus tard. Non, mes iPhone restent au fond de ma poche et je reprends plaisir à lire.

- Je constate un peu plus chaque jour que je suis vraiment nulle dans tout ce qui touche (de près ou de loins) aux activités manuelles.
J’ai commencé à tricoter un genre d’écharpe/col, pour ma fille (c’est tout ce que je sais faire en même temps). 35 mailles montées, à l’aide des vidéos de Knitspirit, trop fière. Et là, 10 cm plus tard, j’en suis à 42. Allez comprendre ! La laine est superbe, alors se sera forcément joli (et fait avec amour et determination).

- Je sature un peu d’Eurostar et de ses billets Paris-Londres à des prix indécents.... Il va falloir que l’on s’installe tous ici, rapidement, sinon je vais finir par devenir actionnaire d’Eurostar, avec tout l’argent que je leur ai versé, ils pourraient au moins me filer quelques actions !

Voilà pour les nouvelles de ma petite vie londonienne. Le printemps pointe le bout de son nez par moment et j’ai hâte que l’on se balade tous les quatre dans les nombreux parcs de la ville.
Le rythme s’installe et je trouve mon quotidien sympathique et agréable.
Et si c’était juste ça le bonheur ?

Messages