Bao Blog

Accueil > Actualités > Une journée à Wimbledon

Une journée à Wimbledon

lundi 6 août 2012, par Bao


On en parle depuis près d’un an, on s’est battu pour obtenir 2 malheureuses places et le jour du match est enfin arrivé, on va pouvoir les vivre en vrai ces JO ! Les seules places que j’ai pu obtenir étaient pour le match de bronze de tennis. L’occasion de me rattraper sur toutes ces années où j’ai rêvé d’approcher Rolland Garros sans y parvenir.

Le soleil avait décidé de jouer à cache-cache et il a fallu 2 bonnes heures avant que le match ne démarre vraiment entre Djokovic et Del Potro. Heureusement, nous étions pile sous le toit du court n°1 et donc à l’abris de la pluie. J’ai été sidéré par ce silence qui régnait pendant les services, personne n’osant bouger ou parler. Devant nous, un petit couple d’anglais, nous a demandé de nous taire alors qu’un bébé venait de se mettre à râler dans l’allée adjacente... ils en ont mangé leurs chapeaux ces deux là ! Pour être vraiment au calme, autant être devant sa télé, ça ne servait à rien de venir jusqu’ici. Ils ont quitté les lieux aussitôt après que Del Potro ai gagné.

La finale pour la médaille d’or et d’argent s’est engagée sur l’autre court alors que notre match n’était pas terminé. Une foule massée devant un écran géant dehors hurlait à tout rompre, déconcentrant nos joueurs.
En sortant, nous avons filé rejoindre tous les supporters de la team GB pour pouvoir assister à la victoire d’Andy Murray. Les anglais ont explosé de joie, agité leurs drapeaux, certains avaient les larmes aux yeux, que d’émotions !

Une belle journée qui s’est fini au soleil, avec des bagels au saumon et un verre de rosé. On pourra dire qu’on y était et que l’on en a profité !