Bao Blog

Accueil > Actualités > Une nouvelle façon de marcher

Une nouvelle façon de marcher

mercredi 2 juin 2010, par Bao

Je suis une fanatique des chaussures, comme presque toutes les filles... sauf que moi, elles n’ont pas de talons et ne sont pas faites pour être portées avec un tailleur. En effet, je n’ai quasiment que des baskets. Classes pour certaines, en cuir pour d’autres, de skate, de randonnée, et j’aime ça ! Mon homme lui, n’aime plus trop ça car mes chaussures envahissent tous les placards et il n’y a plus de places pour les siennes ou celles de notre grande fille.

Depuis quelques mois, je regardais de près les Fivefingers, de drôles de chaussures avec un emplacement pour chaque orteil. Idéales pour crapahuter dans les rochers, grimper, marcher, courir, etc.
Même si mon activité sportive actuelle est inexistante, j’adore marcher pieds nus. Du coup, ces chaussures me permettent de marcher pieds nus sans subir les dangers du sol, et franchement c’est le pied !

La sensation est un peu bizarre au début et puis on s’y fait très vite. Comme l’impression d’avoir les pieds libérés !
J’ai hâte de les essayer dans une activité sportive, on verra bien ce que cela donne... En tous cas, elles sont réputées pour la course, alors sait-on jamais, je m’y remettrai peut-être quand j’aurai perdu mes dix kilos de trop !

Messages