Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Une petite sortie ciné

Une petite sortie ciné

mardi 20 mai 2008, par Bao

Depuis qu’Emma partage notre vie, nous n’avons évidement plus le temps d’aller au cinéma, sauf quand on la laisse à quelqu’un pour foncer rentabiliser notre carte UGC illimitée à la Défense !
C’est lors de l’une de ces escapades amoureuses que nous avons été voir Iron Man.

Damien en bon fan de comics, m’avait fait lire le premier Strange avant que l’on quitte la maison, de façon à ce que je connaisse la véritable histoire de cet homme de fer.
Et quelle ne fut pas ma surprise dès les premières images du film, en constatant que rien ne se passait comme dans le comics original !
Mais bon, il faut vivre avec son temps... dans les année 70, les USA étaient en guerre contre la Corée, aujourd’hui c’est l’Afghanistan, alors...

Au final, un film pas mal mais un peu long. On ne voit pas assez Iron Man et on voit trop Tony Stark. Je me demande comment les gens qui n’ont pas l’historique de ce super héro et qui ne connaissent pas la suite de ses aventures ont pu comprendre certaines allusions...Du coup, en rentrant j’ai filé bouquiner un épisode des vengeurs pour rester dans l’ambiance !
Nous avons, une fois de plus, guetté l’apparition de Stan Lee (qui se faisait refouler au mariage dans les 4 Fantastiques)... et je ne vous dirais pas pour qui il se prend dans ce film là, vous trouverez par vous même.

Malgré tout, ce film est peut-être le plus proche du comics original, que les autres comics Marvel adaptés au cinéma (en particulier les 4 Fantastiques qui était un vrai désastre) et nous avons passé une chouette après-midi :).

Et vous, qu’en avez vous pensé ?