Bao Blog


à propos...

Liens

Une suite réussie

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 13 juillet 2010

Quand un film à succès fait un 2, puis un 3, on peut se faire du soucis et se dire que les producteurs veulent simplement prolonger la vie des personnages pour se faire un peu plus de blé, en bâclant les films suivants.
Mauvaise nouvelle, ce n’est pas le cas pour Toy Story 3 (qui sort demain au cinéma).

Ayant vu le premier film, j’en avais gardé un bon souvenir, mais lointain. Je n’avais pas vu le deuxième et j’avais un peu peur d’aller voir le troisième avec le peu de souvenirs qu’il me restait.
MK2 bibliothèque, un jour de grosse chaleur comme Paris sait les rendre insupportables, et nous voilà installés confortablement, avec Fanny, Amélie, Gregory, Charles et d’autres copains. Lunettes 3D chaussées, le film démarre. Dès la première scène, on se remet dedans (très belle séquence d’ailleurs), que l’on ait vu les précédents ou pas.

En résumé, Toy Story 3, c’est un peu ça : Andy a grandi et quitte la maison pour poursuivre ses études. Il vide donc sa chambre et ses jouets, qui atterrissent malencontreusement dans une crèche. Là, ils décident de rester unis pour sortir de là et rejoindre Andy.

J’ai beaucoup aimé ce côté "grande famille" des jouets de Andy qui font tout pour rester ensemble, s’entraident les uns les autres, etc. J’ai également apprécié de découvrir de nouveaux personnages, à la crèche et ailleurs.
La rencontre entre Ken et Barbie est extra et ce n’est pas tous les jours qu’on voit Buzz dans tous ses états ! (vous comprendrez quand vous l’aurez vu).
Il y a aussi l’apparition d’une peluche Totoro qui m’a marqué, comme quoi Pixar est ouvert d’esprit.

Je ne vous en dis pas plus sur ce film, si ce n’est que la 3D est tout à fait inutile (à part pour la première séquence) et que je suis (encore une fois) ressortie avec un mal de tête de la mort. Heureusement, j’avais prévu le doliprane.

Olé ;-)


1 commentaire

  • 28 juillet 2010 13:30, par MiMi

    Je l’ai vu, et c’est vrai qu’il est génial !!
    Tout comme toi, je n’avais vu que le premier il y a longtemps, jamais vu le 2ème...
    Par contre, je n’ai pas eu le droit à la 3D et ça n’a rien enlevé au fait que j’ai vraiment adoré...
    En retrouvant une vieille peluche, je me suis même mise à culpabiliser et à lui parler !!!




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)