Bao Blog

Accueil > Cogitations > Vendredi 13

Vendredi 13

samedi 14 janvier 2012, par Bao


Un vendredi comme un autre, qui arrive à la fin d’une semaine entre filles. Sauf que ce vendredi est le jour où notre jeune fille au pair est définitivement rentrée chez elle, en France. Dans la vie, y’a des moment où l’on croise des personnalités totalement inattendues, et puis on s’attache, sans trop comprendre pourquoi... Alors forcément, quand on se quitte, ça pique un peu aux coins des yeux et ça pèse un peu dans la gorge. Au delà de son job chez nous, elle est devenue une amie, je ne me l’explique pas, mais c’est ainsi.

Et puis ce vendredi 13, après des mois de recherches, près de 70 entretiens, des centaines d’emails, j’ai enfin retrouvé un job et pas n’importe lequel !
La boîte me plaît et est leader sur son marché, l’ambiance a l’air géniale, j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe cette semaine et le job sera radicalement différent de ce que j’ai fais. Je vais devoir me servir de tout ce que j’ai appris jusque là, mais dans un autre but et d’une autre manière. Ca va me faire du bien de changer de poste, tout en restant dans les réseaux sociaux.

Un vendredi 13 joyeux parce qu’il clos la fin de ma "traversée du desert", que je me sens prête à retourner en entreprise après avoir bien profité de mes puces, à la maison. Mais un peu triste tout de même, parce que dire au revoir à quelqu’un qui compte, ça n’est jamais simple.

Ces prochaines semaines s’annoncent passionnantes, en tous cas, je les attends de pied ferme, gonflée à bloc !

Messages