Bao Blog


à propos...

Liens

You de Salveco : nettoyer sa maison naturellement

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 15 décembre 2011

Je suis devenue adepte du vinaigre blanc par soucis d’économie et de praticité. J’ai découvert que ce truc pouvait servir à peu près à tout, même à détartrer ma machine à laver. Mais à part le vinaigre, je n’y connais pas grand chose en produits ménagers naturels. N’étant déjà pas une grande fanatique du ménage, au grand désespoir de ceux qui partagent mon foyer, je me suis dit que des trucs 100% naturels, ça me donnerait peut-être envie. J’ai donc reçu la gamme de produits You by Salveco : des produits d’entretien 100% écologiques pour toute la maison. Les nettoyants YOU ne contiennent que des molécules issues de matières premières végétales et minérales 100% renouvelables, sélectionnées pour leurs propriétés anticalcaires, dégraissantes, désinfectantes comme le son de blé, la betterave, l’huile essentielle de giroflier ou de menthe... Enfin des produits ménagers qui ne sentent pas la javel, ça change !

Déjà, je les ai trouvé jolis et pratiques avec leur code couleur. Violet pour les WC, Vert pour la salle de bain, Jaune pour désinfecter, Rouge pour dégraisser.
Pour le ménage, j’ai tendance à utiliser de la crème à récurer et de l’anti-calcaire quelconque. Je garde le vinaigre blanc pour le sol ou les grandes surfaces. Sachant que je ne suis pas une maniaque de la propreté, j’avoue être un peu flémarde et laisser trainer les choses. Généralement, une envie de ménage me prend quand je trouve que vraiment ces traces de calcaire dans la baignoire ça ne peut plus durer. Ça me prend comme une envie de pisser, je m’y mets 1h, je me défoule et puis ça va mieux.

J’ai surtout testé les produits You pour la salle de bain et les WC et j’ai trouvé que l’odeur était déjà moins agressive que mes crèmes à récurer habituelle. Ça sent le propre mais pas la piscine aseptisée. En plus, les pistolets se rechargent ce qui ajoute un petit bonus « écolo » aux produits.

Pour les mamans inquiètes que des petites mains attrapent ou s’amusent avec ces jolis produits, sachez que les pistolets ont une position fermée, pour éviter les accidents. Mes crèmes à récurer ont repris leur place au fond d’un placard, laissant la place à nos jolis pistolets You. Espérons que le virus du ménage s’installe chez nous de façon durable !

Pour en savoir plus, le site www.youpuissantnaturellement.fr est vraiment bien fait et explique comment fonctionnent ces fameux produits, leurs recharges, etc.

Article sponsorisé


2 commentaires

  • 7 juin 2013 23:45, par Àíäðèàí

    « Õîäèòü ïî ìàãàçèíàì è òðàõàòüñÿ, — ãîâîðèò ñêàíäàëüíûé áðèòàíñêèé äðàìàòóðã Ìàðê Ðàâåíõèëë, — ýòî BCG, ÷òî èíòåðåñóåò ìîëîäîå ïîêîëåíèå.

    Euonline.ru. Ìîíèòîðû Viewsonic VA703b


  • 8 juin 2013 00:17, par Àíèñèé

    Ãëàâà Virgin Ðè÷àðä Áðýíñîí óòâåðæäàåò, ÷òî 50–60 ñîòðóäíèêîâ äîñòàòî÷íî.

    Gamerspace.ru. Ìîíèòîðû LCD




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)