Bao Blog


à propos...

Liens

Se balader, prendre l’air

Publié dans la catégorie Cogitations

A la fin de la semaine, on sera déjà en décembre.
Je me fais à l’idée que dans un mois, je ne viendrai plus travailler. Que vais-je faire de mes journées ??

Pour être sûre de ne pas manquer d’idées, j’ai commencé ma todo list :

- Faire mon changement d’adresse à la CAF

- Actualiser ma carte Vitale

- Aller me faire piquer du sang (ça me glace d’avance)

- Archiver et faire le tri dans mes disques durs

- Aménager la chambre de la petite puce

- Passer mon blog en RSS 2.0

- Apprendre de nouvelles recettes de cuisine

- Me trouver un langage informatique qui m’intéresse et apprendre à programmer

- Jouer à mes nouveaux jeux sur DS

- Passer toutes mes médailles d’argent et de bronze, en médailles d’or sur SSX on Tour (PSP)

- Aller nager

- Arrêter de flipper dès que je passe près d’un miroir la nuit (merci Heroes !)

- Aller marcher au Parc de St Cloud et faire plein de photos

- Partir une semaine voir Isou à Grenoble

- Ecrire

- Faire le blog de notre petite puce

- Faire le blog du chat (depuis le temps)

- Voir les potes et faire plus de bouffes à la maison

Bon voilà, c’est un début. Beaucoup de choses à faire finalement, j’espère ne pas m’ennuyer. Reste encore mon bureau à vider, des piles de papiers à jeter, des dossiers à stocker, etc. Je sais qu’en revenant, je n’aurais plus rien à moi dans cette boîte, alors autant ne rien y laisser.
Envie de neige et de grands espaces, de soupes chaudes et de câlins.

D’ici là, je fais comme si de rien n’était, j’oublie même ce gros bidon et j’avance, à ma façon.

28 novembre 2006 | 2 commentaires | Permaliens


Etallage de portefeuille

Publié dans la catégorie Actualités

Mister m’a proposé de déballer mon portefeuille et de raconter un peu ce qu’il y a dedans. J’ai trouvé l’idée marrante et les photos des autres, pas mal.

Entre deux explications aux bras-cassés qui m’entourent, je me suis prêtée au jeu.

Pour lire et participer, c’est par  !

24 novembre 2006 | 4 commentaires | Permaliens


Une soirée pour les filles

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Le rendez-vous avait lieu au Printemps de l’Homme (cherchez l’erreur). Plein de filles, de bons petits trucs à manger, sourires, bonne ambiance et plein de PSP pour jouer à Loco Roco. Je croyais pouvoir découvrir de nouveaux jeux de PSP, mais elles étaient toutes sur Loco Roco, tant pis.
Retrouver les copines, faire des bises, papoter, les regarder siroter leurs coupes de champagne et me contenter de mon jus de pamplemousse (je m’habitue)...
On a aussi découvert le World Bar, avec son ambiance marocaine, ses pouf, ses lampes, ses cornes de gazelles et son thé. Agréable.

Une heureuse gagnante a reçu une PSP Swarowski, avec des petits trucs qui brillent, incrustés derrière... why not, ça reste une PSP après tout.

Ce genre de soirées de filles, ça permet de rencontrer du monde, des bloggeuses, des gameuses, des sans-blog-fixe, plein de gens très sympa :-)
Je ne sais pas si je pourrais être là à la prochaine Fanny’s Party (le bidon sera vraiment très gros), mais cette dernière soirée clôt en beauté, mon année de Fanny’s Party !

24 novembre 2006 | 3 commentaires | Permaliens


Septième mois

Publié dans la catégorie Cogitations

Aujourd’hui ça fait 6 mois pile que notre louloute grandi dans mon petit ventre.
6 mois déjà et il n’en reste plus que 3, avant que nous l’accueillons dans notre foyer. Ces 6 mois ont été plutôt cool physiquement : peu de nausées, pas de vomissements ; mais une grosse fatigue chronique et beaucoup de coups de blues.
On l’imagine déjà, notre petite, j’ai même rêvée d’elle ! On a drôlement hâte de la connaître.
Si on lui disait que quelque chose de différent l’attend, hors de ce ventre, elle ne nous croirait pas. Elle doit être tellement bien, au chaud, nourrie et protégée, là dedans... C’est comme si on nous disait qu’il y a une vie après la mort, hors de ce Monde... beaucoup ont du mal à le croire.

J’aborde ce 7ème mois de façon positive (enfin j’essaie), malgré la fatigue. Encore quelques semaines et je pourrais enfin arrêter de lutter pour me sortir du lit le matin, profiter du soleil, faire la cuisine, apprendre à programmer, bref apprendre à m’occuper de moi.

Finalement, même si on est impatient d’être parents, 9 mois d’attente c’est pas mal pour se préparer à ce grand changement.

21 novembre 2006 | 5 commentaires | Permaliens


Seul au milieu du Monde

Publié dans la catégorie Actualités

Cela fait 2 semaines que nous avons élu domicile à Sèvres, petite ville tranquille du 92. Ville sympa, commerces proches, on a moins l’impression d’être à Paris. Seulement, depuis deux semaines, nous vivons sans connexion Internet, chose invivable de nos jours !!! ARGH !!

Avant quand je rentrais le soir, je me connectais, lisais quelques emails, parcourais mes flux RSS, chatais avec des potes, visionnais des vidéos (Dailymotion), etc. Maintenant que je suis coupée du monde, dès lors que je franchis le seuil de la porte, je ne sais plus quoi faire... Je me suis mise à ranger la cuisine, faire la vaisselle, préparer le repas, tout un tas de trucs que je faisais un soir sur deux (voir moins).
Avec cette nouvelle organisation, on a même le temps de se voir un peu plus et de se coucher tôt !

Seul bémol, on se sent un peu isolé et on passe plus de temps dans nos tafs respectifs, pour faire ces petites choses que l’on faisait à la maison... En attendant que Free daigne nous faire le dégroupage total (d’ici quelques semaine), il faudra faire comme ça.

17 novembre 2006 | 3 commentaires | Permaliens


Mon premier script

Publié dans la catégorie Bao Geek

Dans mon boulot, je maltraite beaucoup de PDF. Je les classe, renomme, fusionnent, capture... toutes sorte de misères ; mais la pire de toutes est encore de les compresser. (parfois je me demande si je ne viens pas plus d’une formation graphiste que marketing...bref)

Avec un petit script d’Aperçu, j’arrive à les réduire proprement (pour la plus part), mais certains PDF me résistent. Je veux bien sûre parler de ceux que l’on scanne nous même, à 300 dpi et qui pèsent souvent plus de 10 Mo.
Sur l’idée de Mister, je me suis donc penchée sur Automator, ce matin. J’avais déjà tenté deux ou trois trucs avec cette application, comme renommer automatiquement des fichiers, modifier des extensions, etc. Rien de bien compliqué.
Là, il a fallu tout reprendre à zéro, tout créer. Heureusement, Automator vous aide à automatiser de façon simple des processus compliqués, à condition d’y passer un peu de temps.
J’ai fais des tests, bidouillé, re-bidouillé, re-testé pour enfin arriver à ce que je voulais : une petite appli qui me compresse mes PDF sans me les détruire.

L’appli doit maintenant passer l’épreuve du feu et être ajustée de façon à trouver LE bon taux de compression, ni trop écrasant, ni trop light.
Bref, je n’en ai pas fini, mais j’avance et suis assez fière de moi, pour aujourd’hui.

16 novembre 2006 | 2 commentaires | Permaliens


Quand tout est gris

Publié dans la catégorie Cogitations

Tout est sombre, les mails, l’écran, même le clavier blanc. Un long WE, un passage à la Pink party et des réveils difficiles.
Envie de fuir la vie, les soucis, les autres.
Rester seule, s’énerver seule à cause des notaires, de cet héritage à la con, de tous ces gens qui essaient de tirer la couverture à eux.
Pleurer pour rien, parce que la vie est bêtement compliquée parfois.
Voir que certains sont tristes et ne rien pouvoir faire. Comme l’impression d’être transparente, bonne à rien. Ado.
Mal au ventre, contractions bizarres, fatigue chronique, même pas faim et ce putain de moral qui ne décolle pas du sol.

J’voudrais être épanouie, heureuse au taf, fière de devenir mère... j’voudrais bien vous donner cette impression, mais j’peux pas.
Encore deux mois et après ils feront sans moi.

Vous vous faîtes quoi dans ces périodes sombres ? quels sont vos petits remèdes du quotidien qui vous redonnent le sourire ?

Merci d’avance pour vos idées.

13 novembre 2006 | 8 commentaires | Permaliens


Pourquoi personne n’y a pensé plus tôt ?!

Publié dans la catégorie Bao Geek

La semaine dernière, alors que je prenais un verre avec deux super copines bloggeuses, je me suis retrouvée embarquée dans une soirée Samsung...
Endroit très sympa, vidage de porte-feuilles sur les murs (super original le concept), musique cool, buffets à baver (surtout les petits canapés fondants au chocolat, n’est-ce pas Ron !) et plein de têtes connues.

On a présenté aux bloggeurs un joli petit téléphone Samsung, fin, pas trop grand, léger, qui rempli bien sa fonction de téléphone (c’est déjà ça) et qui possède un petit appareil photo (d’appoint). Un téléphone simple, sexy, dans les tendances du moment.
Ce qui m’a frappé, outre le joli téléphone, c’est la double batterie.
Bon sang, pourquoi personne n’y a pensé avant ?!
Imaginez... vous êtes en train de téléphoner et là, panne de batterie. Heureusement, votre petite housse en cuire embarque une batterie fine et discrète, du coup vous plugez le téléphone dessus et hop c’est reparti ! Malin non ?!
Les constructeurs innovent sans cesse, complexifient les téléphones, mais ils oublient parfois ce genre de détails du quotidien... ces petites choses, qui vont nous éviter une minutes d’énervement de trop.

10 novembre 2006 | 0 commentaires | Permaliens


Wow !

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Venu tout droit du Quebec, Erik Mongrain joue de la guitare de façon exceptionnelle !

Enjoy ! :-)

9 novembre 2006 | 0 commentaires | Permaliens


Blogger et rencontrer

Publié dans la catégorie Cogitations

Plus le temps passe et plus je me dis que ce blog fut une riche idée. Parfois je serai tentée de l’arrêter, mais finalement ça ma plaît d’écrire. Je sais, le style est plus ou moins bancal, ça dépend des jours et des humeurs...

Je pense avoir dépassée mon blog. Ca signifie que par les blogs j’ai rencontré de vrais personnes, lié de vrais amitiés (qui dureront je l’espère), me suis ouverte, confiée. Le blog n’a été qu’une occasion de rencontrer ces personnes, que je n’aurais peut-être pas connu autrement.
Des gens si différents de moi et si riches !
Si sensible, humain, fou, passionnés.

Hier soir encore, j’ai fais de belles rencontres... Je n’ai pas noté leurs liens, je n’irait peut-être pas les lire, mais je serai ravie de les revoir, parce que la vie se vit en vrai, pas online.

Merci à vous qui passez me lire à vous qui m’avez laissé entrer dans votre univers, qui m’avez fait confiance, à vous qui ne me connaissez pas, et à vous tous que je rencontrerai sûrement, au fil du temps, dans un bar ou une soirée. :-)

9 novembre 2006 | 4 commentaires | Permaliens


Chanson secrète

Publié dans la catégorie Actualités

De jolies notes rédigées ici et , qui m’ont donné envie de saisir la balle au bond.

Je ne l’écoute plus très souvent et pourtant elle raisonne dans ma tête régulièrement. Découverte à l’âge de 5 ans, dans un car qui nous emmenait à la patinoire... Tous assis, presque sagement, dans cet autocar, prêtant l’oreille aux chansons qui passaient sur la radio du chauffeur. Maman n’écoutait plus la radio à cette époque, blasée par les flash info intempestifs de certaines stations ; du coup ma petite culture musicale s’en trouvait bien appauvrie.
Cette chanson est passée plusieurs fois au cours de ce mois d’hiver.
Une mélodie et un rythme répétitif, des paroles que je ne comprenais pas encore et que l’on entendaient à peine, comme un murmure. Un piano régulier, des cordes derrière, pour harmoniser et enfin la guitare électrique et la batterie. Une intro longue, envoûtante.
C’est bien plus tard que j’ai découvert qui était l’auteur de cette fabuleuse mélodie, que j’en suis venue à écouter les paroles et à aimer beaucoup de ses chansons. Et pourtant, même en comprenant ce texte aujourd’hui, j’aime me retrouver dans cet autocar, ressentir ce que j’avais ressenti lors de ma première écoute...

J’ai envie de passer le flambeau à Mélie et à tous ceux qui auront envie de continuer à nous faire partager leurs souvenirs.

8 novembre 2006 | 6 commentaires | Permaliens


Envie soudaine

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Ca fait des semaines que je me balade sur Bagatelles, au milieu des coffrets aux noms alléchants, tels que "Chocolat Addict", "envouthé", "sous les oliviers", "au hammam"...
Bref, je bave à chaque fois que j’ai le malheur d’aller sur ce site.
Je déculpabilise en me disant "tiens, ça se serait bien pour l’anniversaire de machin" ou "ah ça plairait à bidule, ce coffret là".
Mais au fond, je voudrais tous les tester et me les offrir, rien qu’à moi ! En grande gourmande que je suis, je me vois bien avec le coffret "Chocolat Addict", surtout celui-ci, il me correspond bien... la tablette de sucre bleu me fait rêver et la bouteille de sirop de chocolat serait ma meilleure alliée, en ces jours gris.
Aller, dés janvier, je m’en offre un et je vous raconterai !

Après tout, faut bien prendre soin de soi et éduquer le goût de la petite louloute, qui grandi dans mon ventre ! :-)

7 novembre 2006 | 4 commentaires | Permaliens


Au 38...

Publié dans la catégorie Cogitations

J’ai commencé au 199, avec papa et maman. Puis nous sommes parties au 745, avec maman, dans un tout petit studio. Un appartement froid mais nous étions soudées.
769, 11 étages plus haut, dans un 3 pièces ; pour enfin atterrir au 14. Là on est resté longtemps, maman y est toujours. Quant à moi, j’ai fait ma route... Au 7, à Londres, près de Brent Cross, au 180 à Paris et nous voilà au 38, tous les 2 (presque 3).
Le 38, je le sens bien. Bon, ya encore du boulot avant de se sentir vraiment chez nous, mais déjà, les cartons sont là, faut juste tout organiser.
3 pièces, un ascenseur, du chauffage central, nous y serons bien.

Les potes nous ont aidé à tout transporter ce WE. Depuis les trois étages du 180, il ont tout mis dans le camion, tout déchargé au 38, dans la joie et la bonne humeur. Et moi je ne servais à rien, sauf à tenir les portes et vider l’ascenseur.
Les fougasses, les "et ça je le pose où ?", le chat qui s’habitue doucement à ce nouvel environnement, l’air frais du matin, l’odeur de la forêt pas loin, les 6 heures à piétiner chez Ikea...

Encore un peu de temps, patience, et se sera bon.

6 novembre 2006 | 2 commentaires | Permaliens


Humeur du jour

Publié dans la catégorie Bao Geek

Je n’aime pas ces adultes qui, sous prétexte qu’un outil informatique ne leur apporte pas entière satisfaction, vont le jeter, abandonner, le faire rebooter, etc.
L’informatique ce n’est pas noir ou blanc, tout n’est pas binaire (je me fais rire moi-même). Du coup, ils s’énervent et font des bêtises, et après c’est qui qui ramasse les pots cassés ??

Toujours les mêmes...

Bref, on devrait faire passer un "permis d’utilisation d’outils informatiques" et le mentionner sur son CV. Comme ça au moins, on sait si la personne sait utiliser une machine ou pas, ça éviterait bien des dégâts... même un utilisateur lambda, sans accès admin, arrive à faire des trucs incompréhensibles sur son PC, c’est dingue !

Ou alors on passe tout le monde sur Mac, là au moins il n’y aura plus de risque ! Comme un instinct de survie...

Voilà, c’est dit.

3 novembre 2006 | 1 commentaire | Permaliens


Comme une étoile filante

Publié dans la catégorie Actualités

L’hiver semble être déjà là ; dans notre presque-ancien appart à moitié vide, on a mis le chauffage. Le linge a du mal à sécher, les pieds sont froids, malgré les grosses chaussettes, et on reste pelotonnés sous la couette, le plus tard possible.
Ca fait tout vide ces cartons... les cadavres de rouleaux de scotch remplissent les poubelles et le chat, lui même, se demande ce qu’il se passe dans cette maison.

Nous avons nos clés pour notre nouveau chez-nous... c’est tout drôle de partir s’installer ailleurs. On tire des plans, on se balade sur le site d’ikéa à longueur de journée, on essaie d’imaginer un truc sympa, à notre image. Ce nouvel appart est grand et il va falloir le meubler, alors autant avoir de l’imagination ! Et en ce moment, je n’en manque pas... même la nuit je crée ! Des sites web, des bannières, des cartes postales, etc. Pourtant ce n’est pas moi l’artiste de la famille, ce n’est pas moi qui manipule Toshop les yeux fermés.

J’imagine et je crée dans les recoins de ma tite tête, c’est déjà ça. Le congés maternité approche et j’ai hâte d’y être... mon esprit n’est déjà plus dans ce quotidien.

1er novembre 2006 | 1 commentaire | Permaliens