Bao Blog


à propos...

Liens

Objectif pour 2007 : survivre

Publié dans la catégorie Actualités

Une semaine que je survis sans internet. L’enfer. Je me retrouve au Mac Do pour écrire, relever mes mails, mes RSS et consulter quelques sites. Le père Noël c’est vraiment un tocard, il nous a complètement laissé tomber (et Free aussi !).
Je passe mes journées entre la télé et ses programmes de fin d’année, SSX3 où je progresse bien et le papier peint de la chambre de la petite à décoller... Autant dire que le congés mat est la pire chose qui me sois arrivée ces derniers temps, je rêverai presque d’aller au boulot !
Pour mon homme c’est encore pire. Sachant que son taf consiste à mettre à jour et à concevoir des sites web, vivre sans connexion internet, c’est un comble ! Il squatte à droite, à gauche, chez ses potes ou à son taf à la recherche d’un accès.
On pensait qu’avec le congés et la baisse d’activité de cette fin d’année, on pourrait se voir un peu plus... tu parles ! c’est pire...

Survivre, c’est tout ce qu’on peut faire.
J’ai l’impression d’être isolée sur une île déserte, sans lien au reste du monde et pourtant en plein coeur de cette vie qui grouille... C’est assez perturbant comme sentiment. Internet, c’est un luxe, je sais que tout le monde ne peut pas se le payer, que ça ne fait pas parti des besoins vitaux, mais pour moi, ça arrive juste après.
Vivre sans téléphone, pas de problème, mais sans Internet... ?

Bon sur ce, je vous laisse... d’ici à ce que je retrouve un coin de Mac Do calme et tranquille, l’eau aura coulé sous le Pont de Sèvres ! Bonne année 2007 !

29 décembre 2006 | 6 commentaires | Permaliens


Harry Potter and the Deathly Hallows

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

C’est le titre du Tome 7 du dernier Harry Potter, qui a été dévoilé cette semaine par J.K Rowling.
On ne sait pas encore quand le livre sortira, mais les rumeurs vont bon train ! Deux personnages devraient mourir, comme l’avait précisé l’auteur : "le chapitre final est secret, bien qu’il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n’avais pas l’intention de les faire mourir".

Pour vous tenir au courant, La gazette du sorcier est une bonne source d’information. Comme J.K Rowling, moi aussi je rêve du monde de Harry Potter et j’ai hâte de lire la fin de cette aventure !

22 décembre 2006 | 0 commentaires | Permaliens


Petit papa nowel

Publié dans la catégorie Bao Geek

Cher Monsieur le père nowel,

Cette année j’ai été sage. J’ai bien travaillé (en traînant un peu des pieds, mais quand même), j’ai bien alimenté ce petit blog, j’ai fais des rencontres superbes grâce à lui et je me suis mise à faire la vaisselle à la maison (grande innovation).

Je pense mériter mon cadeau de nowel.
Alors voilà, si tu pouvais booster un peu les petits gars qui bossent sur notre ligne Free, en dégroupage, ça serait vraiment génial. Je sais qu’on n’aura pas Internet pour nowel, mais pour janvier se serait top.
Parce que sans Internet, ma vie va prendre une autre tournure...
Plus de soirée de bloggeurs, plus de note sur mon blog, plus de lecture des news IT et autres notes intéressantes, pour satisfaire ma curiosité de geek, plus de mail, plus de chat ; bref je vais me retrouver coupée du monde !
Cétroporible ! Et puis du coup, je serais beaucoup moins motivée pour la vaisselle et le reste... il serait dommage de casser un si bel élan ?!

Merci d’avoir lu ma petite note jusqu’au bout.
J’attends de vos nouvelles, ou de celles de Free, très prochainement.

Bonne fêtes à vous aussi !

21 décembre 2006 | 1 commentaire | Permaliens


You !

Publié dans la catégorie Actualités

Cette année le Time vous a élu comme étant La personne de l’année. On a l’habitude de voir un homme ou une femme célèbre dans cette édition du Time (Bono, John F. Kennnedy, etc).
Et là, surprise, un iMac vous renvoi votre propre image... il fallait avoir l’idée !

Oui, vous, internaute, acteur du web, acteur de la vie numérique. Une couverture actuelle et dans la tendance web 2.0... Le web a changé et change beaucoup notre manière de vivre, de partager, d’échanger : une nouvelle vie sociale est apparue.

Les politiques l’ont déjà compris et la campagne présidentielle s’annonce très "web 2.0".

20 décembre 2006 | 0 commentaires | Permaliens


Plus que 3 jours

Publié dans la catégorie Cogitations

3 jours pour tout ranger, être sûre que tout a été compris, maîtrisé.
3 jours pour vider le Mac de toutes mes bêtises, textes, photos, vidéos en tous genres.
3 jours pour dire au revoir et me rendre compte que l’on s’attache à ces quelques gens, que l’on côtoie tous les jours... Certains vont me manquer, d’autres pas du tout, c’est comme ça.
3 jours pour réaliser que je n’irai plus tracker Google à la recherche de la moindre info concernant mon client préféré, plus de dossiers intelligents dans mes RSS, pour être certaine de ne rien rater de l’actu des autres clients.
3 jours pour me détacher de tout ça, de mes clients, de mon petit coin près de la fenêtre que j’aime bien, malgré le petit vent froid l’hiver et l’absence d’air l’été.
3 jours pendant lesquels je ne pourrais même pas leur dire qu’ils m’apportent tant chaque jour et que je tiens à certains d’eux
Je pensais que se serait facile, de tout quitter, de tout laisser à quelqu’un d’autre, avec soulagement ; lâcher ces tâches à la con qui m’ennuient (pour certaines)... et en fait c’est pas si simple. Tout arrêter d’un coup, pour 5 mois et savoir qu’on n’aura pas envie de revenir...

3 jours pour prendre confiance en moi et contempler un peu le chemin parcouru, jusqu’ici. Une autre aventure m’attend.

19 décembre 2006 | 4 commentaires | Permaliens


Wii ou non ?!

Publié dans la catégorie Bao Geek

Wii je sais, c’est la console du moment, celle que tout le monde veut et que l’on voit partout. Déjà deux copains l’ont commandé et je sens qu’on ne va pas tarder à aller squatter chez eux pour jouer. Wii parce que nous, on ne l’a pas acheté, on se contente de regarder les catalogues de jeux, pour décider de ceux qu’on leur offrira (malins les nains !).
La PS2, c’est chouette aussi, mais c’est moins... fun. Les lapins crétins me tentent bien en fait ! Et puis ce blanc, simple, classe, ça irait bien avec ma DS Lite, non ?!

Un nouveau Mac devrait faire son apparition chez nous, d’ici quelques semaines (et remplacer le dernier survivant sous Windows), alors la Wii c’est pas pour tout de suite ! En tous cas, les récits des potes qui ont joué tous le week-end sont assez drôles, surtout avec la Wiimote !

Après les générations de joueurs flasques et mou, bienvenus aux gamers sportifs et aux corps d’athlètes !

D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi offrir à vos amis gamers, voici une petite idée sympa.

14 décembre 2006 | 10 commentaires | Permaliens


Ils arrivent...

Publié dans la catégorie Actualités

Banniere du comics Trentenairator
Recommandé par des Influenceurs.

Préparez-vous à l’invasion ! La révolte des trentenaires est en marche, vous ne pouvez pas passer à côté.

Rendez-vous pour découvrir les premières planches.

Darkplanneur et Das ont beaucoup de talent et ne demandent qu’à faire connaître leur projet. Soutenez-les en adoptant la bannière Trentenairator

Un avant goût :
Arrivé à la trentaine, tu te trouves lâche, nul, sans idéaux, vide de tout projet, de toute ambition. Tu te sens perdu ? Seul au monde ? Incompris ?

Ton heure arrive enfin. Le Trentenairator vie déjà en toi, la révolte est en marche et tu n’es pas seul dans ce cas.

Trentenairator, le comics politique qui révèle la face cachée des trentenaires ; en famille, en couple, en entreprise et jusque dans la bataille présidentielle de 2007...

13 décembre 2006 | 0 commentaires | Permaliens


Quelle héroïne suis-je ?

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

 !! EDIT : NE PAS LIRE CETTE NOTE SI VOUS N’AVEZ PAS VU LES 10 PREMIERS EPISODES DE HEROES !!

Ce matin, on parlait de Heroes avec mon collègue (le seul aussi geek que moi). On est revenu sur notre discussion d’hier, à savoir quel personnage de la série on préférait chacun. Lui, c’est plutôt Peter Petrelli, celui qui a la capacité d’absorber en lui le pouvoir d’un autre, quand il est proche de ce dernier. C’est le pivot de toute l’histoire (pour le moment), celui à qui sont révélées les choses importantes. Un mec simple, emphatique, réfléchis.
Mon collègue s’est reconnu en lui à cause de ses capacité à cerner les gens rapidement, à sentir les émotions des autres, une sensibilité particulière. Après réflexion, je reconnais aussi ces qualités chez lui et le choix de ce personnage ne m’a pas étonné.

Ma réponse à la question est tout autre. J’aurais pu me prendre d’affection pour le type qui entend les pensées des gens (très util), la pom-pom girl qui a le pouvoir de Serval ou le japonais qui voyage dans le temps. En fait non. Le personnage qui me parle le plus c’est Micah Sanders, le fils de la nana schizophrène. 12 ans, né d’un père et d’une mère dotés tous deux de pouvoirs impressionnants, ce jeune garçon a un potentiel intellectuel de fou ! Son pouvoir réside principalement dans le fait qu’il peut réparer n’importe quel appareil électrique (ordinateur, téléphone, etc). On n’en sait pas beaucoup plus sur ses capacités, si ce n’est qu’il comprend vite les situations, plus vite que les adultes.
Je me suis demandé pourquoi c’est en lui que je me reconnais ? Peut-être le côté Peter Pan, un peu gamine qui me caractérise, insouciante parfois, rêveuse, geek à mes heures, donnant l’impression que les situations m’échappent, même si ce n’est pas le cas.

J’ai trouvé bizarre de pouvoir rattacher ce choix à ma personnalité, mais le jeu m’a bien plu finalement. Rien de véridique, vérifiable ou autre, juste un jeu et un bon moment avec mon collègue.

5 décembre 2006 | 21 commentaires | Permaliens


Bonheur : trouver le quotidien agréable

Publié dans la catégorie Actualités

Week-end tout doux dans cet appart chaud, confortable et dans lequel on se sent un peu perdu, tellement c’est grand. Ces jours de pluie me sont agréables, frais. Alors que tout le monde est malade moi j’ai la tête ailleurs et le ventre plein... Les pieds au chaud dans mes chaussons aux orteils qui dépassent, tantôt avec une manette de PS2, à dévaler les pistes enneigées de SSX 3, tantôt avec la DS et ce super jeu musical.
Mon homme bouquine Univers Mac ou joue à la PSP, au pied du canapé qui n’a plus de matelas, le chat ronronne. Manquerait plus qu’une cheminée et on se croirait en vacances.
Ce week-end avait un goût de chocolat et de calinoux... Petite sortie dans Paris, main dans la main, Starbuck, bain à la lavande. On se serait presque cru à Londres tellement c’était bon !

Dimanche à la maison, maman qui m’a aidé et mon ventre qui est resté calme, sauf peut-être quelques coups de pieds.

4 décembre 2006 | 0 commentaires | Permaliens


The Fabfour, maman et moi

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

The Fab Four On a peu de temps pour se voir et quand on s’appelle c’est pour se dire des banalités ou se rappeler des trucs à faire. Bref, on fini par s’embrouiller au bout de 10 minutes de téléphone.

Je me suis dit qu’il nous faudrait un truc sympa pour que l’on passe du temps ensemble, mais pas pour se parler, plutôt pour partager quelques chose. Et la réponse est arrivée par la voie de NetNewsWire : The Fabfour.
Maman a grandi avec les Beatles, elle a appris l’anglais sur leurs chansons et je sais que c’était son groupe préféré quand elle avait mon âge. Avec the Fabfour, elle va pouvoir revivre un peu de ça...

Je lui ai soumis l’idée il y a quelques jours et elle a été ravie que je lui propose un truc comme ça, c’était tellement inattendu.
Ce groupe a l’air de faire un carton aux US, espérons que ça soit de même en France !

Si vous souhaitez gagner des places, cliquez sur l’image.

1er décembre 2006 | 2 commentaires | Permaliens