Bao Blog


à propos...

Liens

Cette année...

Publié dans la catégorie Cogitations

Je ne ferais pas de liste de résolutions bidons, que je ne tiendrai jamais... En revanche, il y a quelques petites choses que j’aimerai accomplir/avoir/faire cette année.

La première c’est de prendre ce corps en main. Oui, parce qu’il commence à me peser lourd et que je n’arrive pas à me motiver pour faire du sport, seule.
Je nage et je grimpe de temps en temps, mais pour perdre cette dizaine de kilos et me re-muscler, je dois régulariser tout ça. Je suis tellement désespérée par mon manque de temps et de motivation que je suis sur le point d’envisager un abonnement dans une salle de sport, histoire qu’on me coach un peu !

La seconde chose que j’ai envie de faire, c’est de changer de coupe de cheveux en faisant des nattes avec des rajouts.
C’est peut-être bête comme envie, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête... là c’est décidé, je le ferais dès que je trouve quelqu’un qui sait faire.

La troisième chose est bassement matérielle mais j’en rêve depuis quelques mois : un reflex numérique Nikon D70s ou Nikon D70. Je pique tout le temps les appareils des autres, je m’amuse à tourner les molettes dans tous les sens pour voir ce que ça donne, et à force, j’arrive même à faire des trucs bien. Comme le D80 est hors de mes moyens, je pense me trouver un D70 d’occasion (si vous en vendez un, faite moi signe)
Et puis après tout, ce n’est pas l’appareil qui fait de bonnes photos, c’est l’oeil qui est derrière.

A ces choses là, s’ajouteront certainement tout un tas de choses, car je sens que cette année sera riche de projets et de rencontres !

Demain, on fera juste une petite bouffe sans prétention, à la maison, histoire de bien manger et de rigoler entre amis.

Bon réveillon et bon début d’année 2008 !
 :)

Je vous laisse sur cette joyeuse bouille d’Emma, car si il y a bien quelqu’un qui a marqué mon année 2007, c’est bien elle !

30 décembre 2007 | 7 commentaires | Permaliens


Le rire en voix de disparition ?

Publié dans la catégorie Actualités

Peut-être mais cette affiche m’a fait sourire au premier coup d’oeil !

Trouvée au hasard d’une rue, dans le quartier d’Opéra...

A tous les amateurs de loutres, le comité de sauvegarde du rire propose d’ailleurs cette phrase sur un fond d’écran !

Joie ! :-)

27 décembre 2007 | 0 commentaires | Permaliens


Raving Christmas

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Si vous êtes totalement à l’arrache pour vos cadeaux de noël, je vous recommande 1Miniyou pour créer une figurine à votre effigie. Le concept est énorme et leur site risque d’être debordé à Noël.

L’autre cadeau inutile, c’est ce snow-ball maker qui vous garanti des boules de neige parfaites ! Encore faudrait-il qu’il neige...


Raving Rabbids’ Christmas
envoyé par ubi

Merry Christmas !

21 décembre 2007 | 0 commentaires | Permaliens


Le froid ne m’arrêtera pas

Publié dans la catégorie Actualités

Réveil en retard tous les matins, journées chargées et belles soirées cette semaine. Il fait froid et chacun tente de résister à ce climat inhabituel pour la saison. Pull, sous pull, bonnet, damart, écharpe, cache-nez sont naturellement de sortie.

Mais il en faut plus pour m’arrêter ! A peine guéri d’une sinusite de la mort que je me remets à sortir tous les soirs.
Mardi j’ai retrouvé Victor, Stéphane, Damdam, Ch@rles et bien d’autres à la présentation de Microsoft Office 2008 pour Mac. Je l’attends depuis longtemps ce nouvel Office et surtout ses améliorations du côté d’Entourage (My Day a l’air pratique). Si je pouvais travailler sans Entourage je le ferais, malheureusement je bloque sur des détails techniques et je n’ai pas le temps de pousser mes investigations sur mes heures de boulot.

Avec Office 2008 pour Mac, j’ai eu le temps de jouer sur Excel (avec son ruban) et sur Word. Une nouvelle interface, plus simple, plus dans l’esprit Mac. J’ai hâte de pouvoir tester tout ça pour me rendre mieux compte des évolutions, à l’utilisation.

Cette soirée a aussi été l’occasion pour moi de rencontrer Gilles Klein. Un sacré bonhomme qui a les pied sur terre, la tête sur les épaule malgré les bâtons dans les roues qu’ont pu lui mettre certains. J’ai eu plaisir à l’écouter me raconter ses histoires et j’espère qu’on se re-croisera bientôt.

Ma soirée studieuse s’est terminé avec des potes, à jouer à Rock Band.

J’aimais déjà beaucoup Guitare Hero et là j’ai été comblée ! On a tous lutté avec la batterie mais on a bien ri ! Vivement janvier, qu’on remette ça pour que je puisse tenter ma chance au micro ! (photo de Jo)

Hier, toujours en retard, j’ai filé déjeuner avec Anh et Lâm qui bouillonnent d’idées (et avec qui j’ai très envie de bosser) et ai fini la journée dans un pub avec Stéphane. L’occasion de faire plus ample connaissance et de partager nos points de vues sur Léonard : le genre de soirée à refaire très vite !

Ce soir, c’est LaFraise Xmas Party et je ne sais pas encore si j’y serais... un peu crevée de courir partout et une grosse envie de profiter de mon oreiller plus de 6h d’affilé.

Bonnes fêtes !
 :-)

20 décembre 2007 | 2 commentaires | Permaliens


BRM fait peau neuve

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

BRM a décidé de se refaire une beauté et c’est l’amie Joëlle qui a été embauchée pour faire quelques photos de bloggeurs.
Le résultat est vraiment chouette et le site est très classe :-)

Si vous êtes bloggeurs, n’hésitez pas à vous inscrire, les opérations proposées par BRM sont toujours sympas et les gars qui bossent là bas aussi.

Merci à Jo pour sa patience, car j’ai été super chiante pour faire mon choix dans les photos...
N’empêche que ça m’a plu et que je recommence quand tu veux miss ! (encore une occasion de jouer avec un appareil photo de pro, héhé !)

19 décembre 2007 | 1 commentaire | Permaliens


Et toi, à quoi tu joues ?

Publié dans la catégorie Bao Geek

J’adore cette vidéo avec MisterT qui hack Wow pour créer sa classe de punk ! :-)

En fait, je cherche en ce moment de bons jeux pour ma DS. Je joue beaucoup à Elite Beat Agent, à Puyo Pop Fever et à Tetris. Je bloque toujours au même niveau de New Super Mario depuis presque un an et je ne trouve pas de bons jeux de snowboard... bref, je m’ennuie un peu sur la DS en ce moment.
Le truc c’est qu’avec ce temps, j’ai super envie de jouer à SSX on tour, qui ne tourne que sur la PSP (dont il faut réinstaller le firmware).

On a un peu laissé tomber Wow, avec Damien, par manque de temps, même si ce jeu est terriblement prenant. Peut-être que l’on s’y remettra un peu plus tard, quand Emma sera en âge d’y jouer !
Je vois ça d’ici : chacun sur son Mac, en train jouer à Wow, quelle famille de geeks nous sommes !

Et vous, à quoi jouez-vous ? Quels jeux me conseilleriez-vous ?

17 décembre 2007 | 1 commentaire | Permaliens


Fatboy, fatboy, what you gonna do ?

Publié dans la catégorie Actualités

[Désolée, je titre de la note n’a rien à voir avec le sujet]

Je rentre du séminaire annuel de ma boîte, appelé Kick-off.
24h entre collègues dans un château à l’autre bout du monde (plus de 2h de bagnole pour y aller). Le concept de ce Chateauform était top : de petites chambres individuelles, des salles confortables, une ambiance chaleureuse, à boire et à manger à volonté. Certains ont d’ailleurs profité à fond du concept d’alcool à volonté...
Cela ne fut pas mon cas car étant un peu grippée hier soir, j’ai préféré aller me coucher à minuit. Apparemment, je n’ai pas raté grand chose.

Aujourd’hui, les choses sérieuses ont commencé. Nous avons pris place dans une superbe salle ronde, assis confortablement dans des Fatboy (j’en veux un pour Noël !!) pour écouter nos boss nous dresser le bilan de l’activité de la boîte. Des chiffres, beaucoup de blabla, des grandes idées mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Quelques uns ont demandé une formation sur Netvibes et là je suis passée pour une "arrogante" en disant que c’était quand même très bien expliqué et facile d’utilisation... comme quoi, même dans une boîte spécialisée dans les nouvelles technologies, on trouve de tout.

Lors du déjeuner qui a suivi, j’ai tenté d’expliquer rapidement le principe de Twitter à quelques collègues. Ils ont bien compris le truc, mais leur "hunhun" sonnaient plutôt comme des "mais elle est complètement tarée !".

24h sympa mais pas essentielles, à cause desquelles j’ai loupé la soirée Retro gaming.
Parfois, j’ai le sentiment qu’on ne vit pas dans le même monde.

14 décembre 2007 | 5 commentaires | Permaliens


Rien à perdre, tout à gagner

Publié dans la catégorie Bao Geek

De plus en plus de marques veulent faire parler d’elles alors elles invitent tout un gratin de bloggeurs à une belle soirée et tout le monde repart avec un petit cadeau.

Je me lasse un peu de ces soirées, même si j’ai plaisir à y retrouver les potes. Les agences devraient faire preuve d’un peu plus d’imagination pour nous faire buzzer sur une marque !
Certaines innovent, comme TriBeCa qui organise cette semaine une soirée Retro Gaming. Le concept est simple : on se retrouve entre potes, on joue à Super Mario Bros, comme des gosses de 10 ans, sur la Megadrive, la NES et on passe un bon moment. Je devais y être mais je suis obligée d’aller au Kick-off de ma boîte (sorte de journée où on écoute nos boss nous annoncer les belles choses qu’ils ne mettront jamais en place) et je le regrette vraiment. J’espère qu’il y en aura d’autres et que je pourrais être là la prochaine fois...

Dans la série des trucs sympas du web, je voulais vous parler de Twitter (encore). Beaucoup me demandent ce que c’est et à quoi ça sert. J’ai donc profité du fait que mes clients me posent la même question, pour faire une petite vidéo...


Comment ça marche Twitter ?
envoyé par Bao

Dernier truc sympa, gratuit, fun que des amis lancent cette semaine : Time To Shoot. Ca fait partie de ces petits contest sans prétention, où l’on prend plaisir à jouer, sans rien gagner. Le concept est simple : vous vous inscrivez sur Twitter, vous suivez par SMS "timetoshoot" et quand vous recevez un SMS "it’s time to shoot !" vous dégainez votre appareil photo dans les 10 minutes et faites une photo créative. Ensuite, vous allez l’uploader sur le groupe Flickr (les infos Exif nous dirons si vous avez bien pris votre photo dans les 10 minutes).

Rien à voir, mais le Web3 commence aujourd’hui et après avoir désespérément cherché une invit, j’ai fini par laisser tomber. Je suis très déçue car j’aurais voulu y être à titre professionnel, surtout aujourd’hui.
Tant pis, ça m’apprendra à être sympa et à trouver des invitations (en dernière minute) à la soirée de lancement de l’iPhone, pour quelques bloggeurs...

11 décembre 2007 | 0 commentaires | Permaliens


Mon nouveau jouet

Publié dans la catégorie Actualités

Après le Lomo Fisheye et voyant que je m’amusais bien avec, mes potes ont eu la géniale idée de m’offrir un objectif Fisheye à mettre sur mon APN (Nikon 4300).
Plus besoin de faire tirer mes photos sur papier, d’acheter des péloches toutes les cinq minutes, etc. Même si j’aime vraiment beaucoup mon Lomo, au quotidien, je préfère le numérique pour son côté pratique.

Petite anecdote au sujet du Lomo : en me voyant utiliser cet appareil, j’ai quand même une de mes collègues qui a réussi à le qualifier d’appareil "high-tech"... et mon Nikon à côté, il est "futuriste" ?!

En tous cas, avec cet objectif, mon petit APN a une seconde jeunesse et je m’éclate !

Merci à tous d’avoir eu cette idée et de m’en avoir fait cadeau pour mes 26 ans :-)

PS : Non, ma fille n’est pas un jouet...

6 décembre 2007 | 0 commentaires | Permaliens


Pour être un business-man 2.0

Publié dans la catégorie Bao Geek

Cette vidéo peut vous aider ! :-)

Trouvée chez Little Girl, cette vidéo résume bien l’internet sur lequel nous surfons et surtout toutes ces appli/sites que l’on utilise tous les jours et dont on ne pourrait pas se passer...

Alors accro à Facebook, Twitter, GTalk, Delicious, Netvibes, Dailymotion, etc ?

5 décembre 2007 | 0 commentaires | Permaliens


Je n’aime pas Noël

Publié dans la catégorie Cogitations

Je n’aime pas cette période. Le soleil pointe peu son nez, le mien a tendance à se boucher, tellement il fait sec chez nous. Ma motivation au boulot est au plus bas ... j’ai besoin de vacances. Des vacances ailleurs, loin, dépaysantes, des vraies vacances. Mais je ne trouverai ni l’argent ni le temps pour que l’on s’organise quelque chose du genre, dans les prochains mois.
En attendant, je suis en arrêt maladie pour quelques jours... c’est toujours ça.

A défaut de dépaysement, on économise alors que d’autres craquent dans cette frénésie commerciale. On sort un peu, on boit des tisanes le soir avec un carré de chocolat, on papote tard dans la nuit...
Le lancement de l’iPhone fut une belle soirée, même si je suis repartie les main vide (par commelui et lui, bande de veinards !) et je me suis improvisée Barmaid pour la Lense Party de jeudi dernier.

Les gens préparent leur liste de cadeaux, comme des enfants. Je crois que je n’ai besoin de rien... Et puis acheter parce que c’est Noël, très peu pour moi.

J’ai toujours envie de faire autant de choses et quelques projets commencent à m’intéresser vraiment... j’aurai peut-être l’occasion d’en parler un peu plus bientôt.
En attendant, je fais un break au niveau des soirées : besoin de temps rien qu’à moi.

Merci à Jo pour la photo :-)

4 décembre 2007 | 4 commentaires | Permaliens