Bao Blog


à propos...

Liens

On joue les funambules !

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Petite soirée le 5/02 - STOP
Allons travailler notre équilibre et notre concentration - STOP
Franches rigolades en vue ^^ - STOP

Rendez-vous le 6/02 pour en savoir plus ;-)

31 janvier 2008 | 1 commentaire | Permaliens


Pas si forte que ça...

Publié dans la catégorie Cogitations

J’ai craqué.
Je crois que c’était les nerfs.
Toutes assises sur ce parquet, essayant de reproduire ces mouvements, ces assouplissements du bassin que je n’ai pas pu faire.
Je me suis regardée dans la glace, sans me reconnaitre. Cette silhouette large, carrée, coincée dans toute cette graisse, ça ne pouvait pas être moi ! Je me suis dégoûtée.
Une grosse boule s’est formée dans ma gorge, et mes yeux se sont mis à picoter, j’ai filé discretement pour éclater en sanglots dans les vestiaires.

J’ai tout lâché, de fatigue sûrement.
Je ne suis pas si forte que ça, malgré mes épaules carrées...
J’ai pensé a ce bassin et ces jambes si rigides...
Est-ce parce que j’ai vécu une grossesse ? Et toutes ces nanas super bien foutu, elles seront pareil après avoir eu un enfant ? Aussi mal dans leur peau que moi ?

29 janvier 2008 | 8 commentaires | Permaliens


Je serai bientôt une légende du Rock

Publié dans la catégorie Actualités

Comme vous avez pu comprendre, je joue beaucoup à Guitar Hero III depuis qu’on a une PS3... Après avoir fini le jeu en mode facile, je m’acharne et avance dans le mode moyen.
Je survis et finis les chansons tant bien que mal, même si j’en ai souvent des courbatures aux phalanges. Et là, je suis tombée sur Knights of Cydonia, de Muse !
Tout commençais bien, des notes longues, doubles, quelques enchaînements faciles et au bout de 2 minutes, un solo de guitare qui m’a littéralement achevé. Mes doigts avaient beau courir, aussi vite qu’ils le pouvaient sur le manche, je n’ai pas réussi à sortir mon punk des hululements de la foule et j’ai planté la chanson.

free music

Pour la peine, j’écoute cette chanson en boucle pour me mettre dans le crâne ce foutu solo, afin de l’exécuter sans faute la prochaine fois. Mon punk qui se gratte les fesses, sera sûrement très fier de moi...

28 janvier 2008 | 4 commentaires | Permaliens


Le break ultime

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Une petite vidéo pour bien commencer le week-end :-)


Break Ultime

26 janvier 2008 | 0 commentaires | Permaliens


L’appareil de mes rêves

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Voilà quelques mois que je scrute les sites/forums sur la photo, que je compare les prix, les objectifs, les boîtiers, que je me renseigne sur la photo et que j’essaie d’y comprendre quelque chose.
Des mois que je pique les appareils de Jo et Xav à chaque soirée, que je me roule par terre, appareil en main en disant "ne vous inquiétez pas, je teste un truc là" et qu’on me regarde bizarrement.
Des mois que je saoule tout le monde sur les réglages, la luminosité, pourquoi tel objo et pas tel autre, "et dis, ça veut dire quoi ce chiffre là ?"...

Et bien ça y est ! Je peux enfin découvrir ça avec mon propre jouet rien qu’à moi, puisque j’ai craqué et me suis achetée un Nikon D70 dont je rêvais.

Maintenant, je peux passer pour une nulle et poser plein de questions débiles, mais j’assume, mon appareil à la main ! Haha ! Et ça change tout, croyez moi.

Voici deux de mes premiers clichés, la suite se trouve ici...

22 janvier 2008 | 3 commentaires | Permaliens


Ma nouvelle tête

Publié dans la catégorie Actualités

Je suis dans ma période "on change tout" et j’ai donc décidé de changer de tête et de me faire faire des petites nattes. Le résultat est très réussi et ça me plaît beaucoup !!

Qu’en pensez-vous ?

Peu de nouvelles ces temps-ci, car je suis submergée de boulot... je ne pourrais malheureusement pas vous raconter mon périple de 24h top chrono à Londres, même si j’en meurs d’envie ! Comme quoi, même sur son propre blog, on n’est jamais complètement libre...

Sport toujours et encore, je n’ai même plus de courbatures et j’ai hâte d’aller tester la piscine de la Défense ou de Grenelle !
Envie de temps, de Guitar Hero 3, de soleil et de calme. Vivement le mois de février, que la période de rush soit passée et que je puisse avoir un rythme plus cool :)

20 janvier 2008 | 1 commentaire | Permaliens


Comment j’ai recommencé le sport

Publié dans la catégorie Cogitations

Ca a commencé par , qui est venue me parler du Club Med Gym... ses 17 clubs, ses multiples sports, son abonnement à 800€, etc.

Nous y avons été ensemble, avec une autre collègue, mardi soir. En voyant ces sportifs sautiller dans tous les sens, sur de la musique techno, je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée d’endroit ("t’es sûre qu’on est pas descendu trop bas et qu’on s’est retrouvé en boîte là ??").

Nous avions choisi le cours de Body Attack, un nom barbare pour désigner une discipline qui regroupe des mouvements d’aérobics, de step, de danse sur une musique techno super rapide.
En commençant le cours, nous étions confiantes, après tout y’avait pas de raisons qu’on ne s’en sortent pas...
Faux ! Au bout de 15 minutes, j’ai du sortir tellement j’étais épuisée, essoufflée et désespérée de ne pas y arriver. On était 50, à sauter dans tous les sens, en regardant notre prof complètement drogué à fond, essayant de nous donner des consignes en hurlant plus fort que la musique (impossible).
Bref, j’ai continué sur un rameur, dans la salle des machines, en ruminant mon échec. C’est en discutant avec une habituée dans les vestiaires que nous avons compris que le Body Attack était l’un des cours les plus difficiles (ah bah voilà !)

N’empêche, on a vu des spécimens là bas !! Des nanas totalement accros au sport, hyper bien foutues, des mecs sapés avec des shorts archi-moulants (genre short de filles) et des débardeurs roses... c’est top classe le club de sport, je vous dis pas !

Du coup, après ce cours, j’ai commencé à motiver des potes, dont Stéphane qui semble être partant pour qu’on aille se bouger ensemble, de temps en temps.
L’avantage aussi, c’est que nous sommes déjà 4 collègues, à être inscrits dans ce Club et qu’après le boulot on se motive ensemble.

Par exemple, cet après midi, on était toutes les trois en train de regarder les horaires du club de Palais Royal pour décider d’où on pourrait aller la semaine prochaine... ah les gonzesses...

Je ne suis pas encore tout à fait inscrite, je le ferais demain en allant au cours de "Cuisses-Abdo-Fessiers" (ça donne envie hun ?!). J’espère que se sera plus zen, qu’il y aura moins de techno, sinon je finir par faire un arrêt cardiaque !
Je me surprends à me motiver pour ce genre de sport que je méprisais auparavant, du temps de la fac... au final, quand on ne se supporte plus, tous les moyens sont bons !

9 janvier 2008 | 5 commentaires | Permaliens


Après les stickers, place aux mini-cartes !

Publié dans la catégorie Bao Geek

Il y a quelques mois, je testais les stickers Moo. J’en ai collé, et en colle encore, un peu partout. Petits, pratiques, plastifiés, ces stickers m’ont beaucoup plu.

Du coup, j’ai eu envie d’essayer les mini-cartes. Leur format original et le fait qu’on puisse mettre ses propres photos pour se promouvoir m’ont séduit. J’ai craqué fin décembre et je viens de recevoir mes 100 Moo mini-cards ce soir.

Pour 20€, je trouve le rendu vraiment top. Elles sont bien rigides, assez épaisses pour ne pas se plier et vraiment super classes : exactement comme je les attendais !

7 janvier 2008 | 0 commentaires | Permaliens


Mieux vaut sucer que fumer

Publié dans la catégorie Actualités

Depuis le temps que j’attendais que cette fameuse interdiction de la cigarette dans les lieux publics tombe ! Ouf, enfin, nous allons pouvoir aller dans les bars sans s’enfumer, ni ressortir de là avec la désagréable impression d’être devenu un cendrier géant.

Beaucoup de mes amis sont fumeurs, malheureusement pour eux, et ont du mal à se passer de leur petite clope-binouze... pour les aider à passer ce cap, j’ai désormais l’arme absolue : la sucette !

Les nouvelles Chupa Chups relax, avec très peu de calories, occuperont désormais les mains et les bouches de mes amis fumeurs, quand nous irons boire un verre ensemble. Un concept génial, packagé comme des cigarettes :-)

J’imagine la tête du mec qui me demandera "t’as pas une clope m’dame ?" et que je lui sortirais mon paquet de sucettes Chupa Chups ! Héhé !

Merci Alex pour cette belle et gourmande initiative.

3 janvier 2008 | 3 commentaires | Permaliens


Perudo !

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Un début d’année frais, simple et marqué par la découverte d’un jeu génial : le Perudo.

Un jeu basé sur le bluff et la surenchère. Des dès, de jolis gobelets, quelques potes bien réveillés et le tour est joué !
Le suspens avant l’annonce du joueur précédent, le fou-rire quand on sait qu’on n’a plus qu’un seul dés et que l’on peut encore en faire perdre à d’autres, la tension qui monte sur la fin... j’ai vraiment adoré ce jeu !

Nous avons joué à ça une bonne partie de la soirée, avant de se concentrer sur les questions du Trivial Poursuit spécial Paris, drôlement trop intellectuel pour moi !

Toutes les photos de ce petit réveillon sont ici.

1er janvier 2008 | 2 commentaires | Permaliens