Bao Blog


à propos...

Liens

En selle !

Publié dans la catégorie Cogitations

Il y a des mardis matins comme aujourd’hui, où j’ai l’impression d’être sur le point de rentrer sur un concours d’obstacles... C’est un bon stress, un stress qui donne de l’énergie !
On prépare le cheval, on ajuste la selle pour qu’elle ne serre pas trop le cheval et on le caresse. En attendant mon tour, j’écoute les commentaires et regardent les autres réaliser le parcourt d’obstacles.

Tout est prêt. La bombe ajustée, les bottes confortables, la cravache dans la main droite et les étriers chaussés, j’avance au pas sur le départ.
Ce parcourt, je le connais, je l’ai déjà fait alors pourquoi stresser ?!

La boule qui était dans mon ventre, s’efface peu à peu laissant place à un sentiment de liberté immense.
C’est parti !
Pourvu que je ne loupe aucun détail technique maintenant, se serait trop bête...

26 février 2008 | 0 commentaires | Permaliens


Why ?

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Découvert par hasard...


WHY ?
envoyé par -why-

Aucun indice concernant cette mystérieuse vidéo, sauf cette page web...

21 février 2008 | 5 commentaires | Permaliens


Y’en a qui s’ennuient au boulot

Publié dans la catégorie Bao Geek

Une petite vidéo, faite entièrement avec des sons de Windows...


A quand la même chose avec les sons Mac OS X ?? ;-)

Via Journal du Geek

19 février 2008 | 1 commentaire | Permaliens


Portrait d’un safari

Publié dans la catégorie Actualités

Samedi 15h, armée de mon D70, j’ai retrouvé une tripoté de lensers pour unsafari de portraits dans Paris.
Le soleil et le vent ont été nos fidèles compagnons pendant toute cette après-midi de balade, appareils en main.

A la rencontre des parisiens, des statues et des touristes, nous nous sommes exercés à l’art du portrait. Lâm, le GO de notre petite troupe, nous a fait redécouvrir le marais... petites places ensoleillées, falafels, tecktonikers, pour finir à la patinoire de l’Hôtel de Ville, entourée de joyeux kékés on ice !

La journée s’est terminé vers la rue Saint Maure, dans un squat enfumé, à regarder tourner les photos de chacun et à se raconter nos balades. Une ambiance bon-enfant, des gens super sympas, du matos impressionnant (surtout ce flash diffuseur en forme de bol de soupe) et un projet qui prend forme.

Merci à toute la petite équipe de Lense (et tous les coaches volontaires) pour cette belle initiative !
Vivement la prochaine ;-)

Mes photos du safari, par ici

EDIT 12h18 : quelques chansons sympas à écouter ce matin

18 février 2008 | 4 commentaires | Permaliens


L’amour rend aveugle...

Publié dans la catégorie Idées, découvertes


Oasis St-Valentin
par oasis

Pauvre petite framboise...

Je ne vous souhaite pas une bonne St Valentin, car cette fête n’a aucun sens !
Alors bonne journée :-)

14 février 2008 | 0 commentaires | Permaliens


L’adolescence au fil des saisons

Publié dans la catégorie Cogitations

3 mois sans aller au ciné, à regarder les bandes annonce sur l’iPhone en me disant "wahou, ce film a l’air top !" mais impossible de trouver le temps d’y aller.

Et puis samedi, j’ai rejoins un copain pour aller voir Juno. J’avais déjà lu de bonnes critiques, mais j’ai été bluffé par ce film. Du générique façon BD, à la fin du film, on a ri, on s’est ému, on a souri et on a vraiment passé un chouette moment !
Ce film aurait pu être bourré de clichés américains, mais les personnages ont de tels caractères qu’ils en deviennent tous attachants. Les dialogues entre Juno et son père sont un régal et la musique est très bien choisie (je vais de ce pas me l’acheter sur iTunes).

Du coup, j’ai très envie d’un téléphone hamburger (tout comme Little Girl) et de me remettre à faire la vraie guitar (IRL et pas sur Gitar Hero)...

à suivre.

11 février 2008 | 2 commentaires | Permaliens


Tâtonnements

Publié dans la catégorie Bao Geek

Ce beau dimanche ensoleillé, fut l’occasion d’aller dans le 13e pour voir le défilé du nouvel an chinois. Une fête super folklorique, pleine de couleurs, de dragons, de tambours ... et surtout de tous les parisiens qui s’étaient donnés rendez-vous entre l’avenue de Choisy et la Place d’Italie.
Malgré tout ce monde et ma petite taille, j’ai tout de même pu profiter du spectacle et prendre quelques photos.
J’apprivoise petit à petit mon boîtier et ce genre de manifestation est l’occasion rêvée pour faire des photos en mouvement.
On a bien lutté d’ailleurs, pour les attraper ces mouvement ! Se faire une place devant accroupis par terre pour ne pas gêner les petits, debouts derrière d’autres photographes tentant de prendre des photos à l’aveugle, en équilibre sur des croisillons pour gagner un peu de hauteur... On a même hésité à escalader un abri-bus, mais le toit en verre nous a paru dangereux !
Je n’aurai pas cru que se soit aussi sportif de faire des photos !!

La suite de mes photos, par ici

Pourvu qu’il fasse aussi beau samedi prochain, pour le Safari photo dans Paris, avec Lense... Courrez vous y inscrire, les places sont limitées !

10 février 2008 | 2 commentaires | Permaliens


Pour avoir la pêche tout le WE

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Une vidéo super bien rythmée qui présente les travaux d’un de mes potes, Victor, qui a d’ailleurs réalisé notre LipDub...

Bon week-end !!


VictorH - DemoReel
envoyé par VictorH

8 février 2008 | 5 commentaires | Permaliens


Envie de faire ça...

Publié dans la catégorie Actualités

J’ai toujours 200 idées dans la tête, mais je n’ose pas les lancer... parfois c’est aussi une question de temps aussi.

Dans tous les cas, je rêverai de lancer ce genre de manifestations, avec des potes, dans Paris.
Suis une grande fan des flash-mob !

Improve Everywhere

7 février 2008 | 0 commentaires | Permaliens


Faire du sport devant sa télé

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Après les jeux de boxe, de bowling, de tennis sur les Wii Sports, place au Wii Fit !
Ce truc est extra ! Une balance qui calcul l’IMC (indice de masse corporel) et qui vous propose de faire du sport, tout en vous amusant. Un truc incroyable, qui réagit aux mouvements du corps et au centre de gravité.

Hier soir, nous avons donc joué à ça avec quelques copains (attention, instant liens : Victor, La Méchante, Sophie, Caju, Xav, Alexandra, etc) et c’est vrai qu’on a bien rigolé ! Difficile de raconter comme on s’est payé la honte en essayant de contrôler le Mii dans son costume de pingouin ou comment on s’est affiché au hoola hoop, mais c’était vraiment marrant.

On peut aussi bien jouer tout seul, qu’à plusieurs, mais l’esprit communautaire est très présent.

La suite en images par

6 février 2008 | 3 commentaires | Permaliens


eeePC trop petit pour moi

Publié dans la catégorie Bao Geek

J’ai fini par approcher le dernier truc pour geek à la mode, qu’est le eeePC. J’ai d’abord été surprise par sa taille "wahou, un ordi si petit ?!"... mais l’effet de surprise s’est malheureusement arrêté là.
Certes très léger, très compact, le eeePC est vraiment un ordi pour les enfants.

La résolution de l’écran est minable, on doit passer son temps à scroller de droite à gauche sur les pages web et le trackpad, ridiculement petit, n’aide pas. Quant au clavier, il est lui aussi trop petit pour mes gros doigts...

Bref, même si ce PC est incroyablement léger, il n’a pas Mac OS X et est très peu fonctionnel.
Finalement, je ne suis pas prête de me séparer de mon iBook 12" ni de ces 2,2 Kg.

Test vidéo du eeePC par Anh Phan (Journal du Geek)

6 février 2008 | 2 commentaires | Permaliens


R.A.S

Publié dans la catégorie Actualités

Journée de taf normale, au rythme des Keynote, des thés au lait et des fou-rires...

Twitter, Adium, iChat, tout est en place, je suis joignable.

Elément indispensable au bon déroulement de cette petite journée : Deezer

D’ailleurs, ce matin, j’écoute ça :

free music

///

5 février 2008 | 0 commentaires | Permaliens


Des anges qui n’ont pas peur des glaçons

Publié dans la catégorie Idées, découvertes

Découvert grâce à Damdam, voici le nouveau délire de Heaven : Office Sweded.

Le principe est simple, il faut :

- un film culte avec des scènes qui ont marqué les esprits

- des collègues un peu déjantés

- un bon cameraman

Mes neurones surchauffent depuis quelques jours, à la recherche du film culte à sweder... si mes collègues sont partants, on pourra peut-être tenter l’aventure.
On a réussi à leur faire faire un Office LipDub, pourquoi pas un Office Sweded ?!

Je vous laisse sur le meilleur Office Sweded d’Heaven...


OFFICE SWEDED #2 - TITANIC
envoyé par officesweded

3 février 2008 | 3 commentaires | Permaliens