Bao Blog


à propos...

Liens

Se sentir bien quelque part

Publié dans la catégorie Cogitations

Bay Bridge Aux pieds de ce pont, je regarde les gens courir. Je me sens bien ici, au soleil, les cheveux dans le vent. San Francisco c’est un peu un mix entre Londres et Barcelone je trouve, dans l’énergie de la ville comme dans le climat. J’ai toujours su profiter de ces petits moments cool de la vie. Mais dans ma vie de tous les jours je n’y arrive plus ces derniers temps...

Je me sens bien dans cette ville au taux de criminalité 2,5 fois plus élevé que Paris et c’est quelque chose qui m’arrive rarement (il n’y a qu’à voir la fréquence de nos déménagements). L’idée de rentrer à Paris cet après midi ne m’enchante pas mais j’ai envie d’être avec les miens, 10 jours loins d’eux c’est long. A priori, je n’ai jamais eu peur en avion donc ça ira (avec quelques verres de vin et l’altitude).

Ce que je retiendrai de ces 10 jours :
Une Blizzcon démentielle, 25K joueurs passionnés et heureux, de nouveaux collègues rencontrés que j’ai pu apprendre à connaître un peu mieux, de sacrées soirées avec des américains ouverts d’esprit, une soirée à découvrir StarCraft au fond d’une salle de jeux en réseau à Irvine, des Mai Tai à Emeryville avec des bons copains, de chouettes missions et balades autour des ponts de San Francisco avec des joueurs de Ingress locaux, de bons moments avec d’anciens collègues, des sashimi et un bon whisky pour clore tout ça.

San Francisco, ce n’est qu’un au revoir !

15 novembre 2015 | 0 commentaires | Permaliens


Up and Down de Novembre

Publié dans la catégorie Actualités

Novembre c’est un peu le mois que je n’ai jamais aimé, mais je m’y fais avec le temps. Comme je manque un peu d’inspiration, je me suis dit qu’un Up and Down permettrait de rassembler un peu mes esprits :

Up : Je prends mes marques dans ma nouvelle équipe et dans mon poste au boulot. Pas évident de tout intégrer mais de chouette challenges à relever.

Up : Les enfants ont profité des vacances pour souffler et quand je vois tout ce qu’elles font à l’école, je pense qu’elles en avaient bien besoin. Une semaine de stage de poney+ cirque pour ma grande et une semaine chez leur Bonne Maman toutes les deux. On a pu avancer sur le déballage des cartons et la peinture du bureau. Bref, on se sent un peu plus chez nous.

Up : J’ai pu repasser à Londres pour un week-end Ingress intense mais très marrant. Se promener dans Covent Garden, le long de la Tamise, vers Southwark, ça m’avait manqué.

Down : Même si on déballe des cartons et qu’on se sent chez nous petit à petit, l’emménagement ne se fait pas aussi vite que je l’aurais souhaité. Il reste toujours des trucs que l’on cherche, des cartons qui trainent, une armoire pas montée et surtout ce sommier de lit qui attend un matelas. Plus d’un mois qu’on l’attend et qu’on dort sur un matelas gonflable, je sature.

Up : La perspective de partir en Californie demain me réjouis. Le contexte est différent à chaque fois et c’est ça aussi qui me plaît. Je pense que ça va être stimulant !

Up : J’ai découvert le Train Bleu où mon cher et tendre m’a emmené dîner pour mon anniversaire. L’endroit, le service, la nourriture, tout est bon, c’est assez magique.

Down : J’ai encore du mal à trouver mon rythme au quotidien entre les trajets à l’école et le boulot. L’impression de perdre un temps infini dans les bus et ça m’agace. Il faut que je trouve une solution pour que mon vélo ne passe pas ses journées dehors et on sera bon. Ah et je dois aussi arrêter de manger des conneries, ce retour en France ne m’aide pas du tout côté forme physique.

L’hiver approche mais on l’entame sereinement malgrè les rhumes et poussées de fièvre, en espérant que ça ne dure pas trop. On avance dans l’installation et j’ai hâte que l’on puisse commencer à planifier d’autres trucs.
J’ai vraiment du mal avec le présent.

4 novembre 2015 | 1 commentaire | Permaliens