Accueil > Idées, découvertes > Un week-end magique à Disneyland

Un week-end magique à Disneyland

mardi 12 novembre 2013, par Bao

J’ai eu la chance de passer un week-end complet dans le monde magique de Mickey. Une première pour moi et pour ma grande qui ne savait pas du tout où je l’emmenais !

Après s’être un peu perdues pour trouver notre hôtel et notre resto, nous avons joyeusement marché sous la pluie à la découverte du parc. On a particulièrement aimé Adventureland avec le bateau des pirates, l’arbre des enfants perdus, le rocher du crâne. Un peu plus tard, on a découvert le Train de la mine où nos fastpass ont été bien utiles ! Première attraction de grands pour Emma et elle a adoré ! On a eu la chance de le refaire de nuit, lorsque le parc était privatisé.

Autre exclusivité de ce week-end : la projection de La Reine des Neiges, le Disney de Noël. On a pu profiter des 15 premières minutes mais avons du sortir car ma grande puce est une sensible et n’a pas pu retenir ses larmes. Pour se consoler, on a été visiter Discoveryland à la fermeture du parc. On a bien aimé Orbitron (que l’on a fait 3 fois de suite) et Star Tour.

Super expérience également à l’hôtel où nous étions, qui m’a fait réaliser que dormir sur place c’est quand même le grand luxe. On a pu profiter du parc à fond et passer se sécher au milieu de l’après midi. Le soir, nous avons vécu l’un des moments les plus magiques de ce week-end : l’allumage du grand sapin. Une histoire racontée toute en lumières et la neige qui s’est mise à tomber des toits de Main Street, au milieu du show, c’était quasiment magique. On a même croisé le Père Noël, ce qui a un peut choqué ma grande qui s’est demandée ce qu’il faisait là alors qu’il avait des tas de jouets à fabriquer... Je pense qu’il n’en a plus pour très longtemps chez nous lui !

Passer deux jours à Disneyland pour ce superbe événement presse m’a aussi permis de revoir Isa et Isa et de faire la connaissance de Papacube. Un vrai plaisir de se croiser là ! On a été ensemble au Disney Dreams sur le thème de Noël, l’autre superbe événement de ce séjour. Je ne sais pas comment le décrire tellement c’était fou... Entre le feu d’artifice, les projections de films sur l’eau, les Disney Ears (oreilles de Mickey lumineuses que nous avions tous sur la tête) qui interagissaient avec le show, c’était vraiment magique.

Ma grande a répété "C’est trop cool !" environ 200 fois ce week-end et je crois qu’elle a vraiment adoré les moments que l’on a passé ensemble. Nous ne connaissions pas Disneyland et je ne pensais pas adhérer aussi facilement à la "magie de Disney" mais on tombe très vite dedans, surtout dans les conditions exceptionnelles dans lesquelles nous étions !

Un grand merci à Anne pour cette expérience magique

Messages