Accueil > Actualités > Une tranche de lucidité

Une tranche de lucidité

dimanche 26 avril 2009, par Bao

Peut-être que parfois, il vaudrait mieux ne pas ouvrir les yeux et rester dans son quotidien. Si c’est ce que vous pensez, alors je vous déconseille de lire L’Open Space m’a tuer.
Ce livre revient sur le management à la cool, le fun oblige, les managers sympa et la pression que subissent les jeunes cadres. Il va même plus loin en analysant ce phénomène d’insatisfaction chronique dans les professions de conseils, de communication et de marketing. 79% des français rêvent de changer de vie et la plus part travaillent dans la communication et le marketing... pas étonnant.

Ce livre pointe du doigt les relations faussées par cette cool-attitude qui règne dans les grosses agences. Les managers en font trop, les emails sans formules de politesse, les cadres qui refusent les promotions pour garder un semblant de vie privée et leur entourage qui ne les comprend pas car ils ont un job et devraient s’estimer heureux. Hors pour l’avoir testée, la vie en open space n’est pas un long fleuve tranquille...

Je l’ai dévoré en quelques heures et même si le style n’est pas génial, le thème et les analyses des témoignages rapportés sont vraiment intéressants. Cela m’a permis de mettre des mots sur des réflexions que je me faisaient déjà depuis quelques temps, en observant mon cercle de potes.
A lire si vous êtes cadre (ou pas) et que vous avez le moral !

Messages