Bao Blog


à propos...

Liens

Skylanders Spyro’s Adventure : un jeu palpable !

À la maison, le jeu vidéo, c’est un peu une activité de grand !

Mes filles préfèrent de loin les vrais jouets bien palpables aux écrans bien trop plats. Alors quand Activision annonce qu’ils vont abolir la frontière entre ces deux mondes, il n’y a plus qu’à franchir le pas… enfin, le portail !

Petit retour dans le passé : Spyro le Dragon est un jeu d’aventure où l’on incarne… un dragon (au cas où vous n’auriez pas suivit). Ce charmant personnage violet évolue de plateformes en plateformes par l’intermédiaire de portails magiques mais jusque là, ça reste bien plats. Pourtant, 10 ans après sa première apparition, la bête perce l’écran pour atterrir dans les mains de notre chères têtes blondes/rousses/brunes (rayer les mentions inutiles).

Comment se fait-ce ? C’est très simple : le Maître des Portails n’est plus !

Le pauvre à quitté le plan matériel pour n’être plus qu’énergie et ne peut donc plus manipuler les fameux portails. Pire, les Skylanders (étranges énergumènes dont fait partie notre cher Spyro - vous suivez) ont été bannis sur notre Terre…

Heureusement, nous avons pu en retrouver trois ainsi qu’un portail (comme par hasard, dans la boite du jeu vidéo Skylanders, Spyro’s Adventure). Il faut croire que la vie est bien faite.

Bref, voilà donc que dimanche matin, nous installons le jeu sur le Mac(Pro de mon mari – parce que le jeu est gourmand en ressources) et branchons le portail (en usb, car le Maître des Portails a pensé à tout). Pendant ce temps, ma grande joue déjà avec ces Skylanders. Enfin, nous lançons le jeu et après une cinématique d’intro, notre première figurine est appelée à la rescousse… Et comment je la mets dans l’écran me direz-vous ? Et bien, en la posant sur le Portail, pardi ! C’est saisissant et on en vient même à changer de figurine, juste pour les voir rentrer et sortir du jeu comme si de rien n’était. Un instant, elle sont figées dans notre monde et l’instant d’après elles se baladent dans le monde de Skylands : c’est ça, la réalité augmentée !

C’est cette mise en abysse qui donne cette sensation (surtout aux plus jeunes) d’interagir pleinement avec le jeu.

Le jeu en lui même est graphiquement plaisant, c’est agréable d’évoluer dans le monde des Skylands : « même quand ça fait peur, ça ne fait pas peur » dixit ma fille. Et même si les commandes ne sont pas aisément assimilables aux premiers abords, papa saura profiter de l’occasion pour jouer assister sa fille dans sa progression.

Les niveaux courts permettent de finir une mission sans « zombifier » l’enfant et les figurines propulsent l’univers du jeu dans notre salon (ou celui des copains, puisqu’évidemment, on peut emmener ses Skylanders chez ses copains pour jouer avec en conservant sa propre progression puisque les figurines gardent en mémoires leur compétences acquises dans le jeu).

En bref, de bons moments en perspectives. Et comme se serait dommage de ne pas vous en faire profiter, voici un petit concours pour vous proposer de gagner un Starter Pack Skylanders (avec des figurines, des cartes, un poster, un portail et puis le jeu, évidemment).

Pour cela, il suffit de me dire - en commentaire - quel est le nom exact du Portail que nous a confié le Maître des Portails (que vous trouverez peut-être en farfouillant sur le site du jeu : http://www.skylanders.com/fr ) et de me préciser sur quelle plateforme vous voudriez avoir le jeu (PC/Mac, PlayStation, Wii, Xbox, 3DS…).

Pour maximiser vos chances de gagner, vous pouvez également partager cette note sur Facebook et Twitter et venir poser un 2ème commentaire avec le lien vers ces plateformes. Je tirerai au sort le gagnant le 11 décembre (pour que vous puissiez recevoir le jeu pour Noël – il est pas magnifique, ce concours, hein).

À vous de jouer !

Article sponsorisé

3 décembre 2011 | 22 commentaires


Auchan Drive, mon sauveur !

Enceinte, faire les courses devient un vrai cauchemar. Aller à Auchan, pousser les caddie pendant 1h à travers les allées, se prendre des remarques parce qu’on ne sait pas manoeuvrer ce truc à roulettes, lutter pour tout mettre sur le tapis roulant, remettre tout dans le chariot ensuite, transvaser dans le coffre et enfin vider le coffre à la maison.

L’horreur, le truc qui me ruine physiquement pour la journée !
Mais depuis que j’ai découvert Auchan Drive, ma vie a littéralement changé (sans exagérer et non, je ne suis pas payée pour parler de ce service).

Le truc est super simple : on fait ses courses en ligne où l’on rempli un coffre et non un caddie. Ensuite, on dit quand on a envie d’aller récupérer ses courses au Auchan le plus proche. Sur place, on paie (on peut aussi payer en ligne avant), on ouvre son coffre, un gentil monsieur rempli le coffre et on repart.
Hyper simple je vous dis.
Le site où l’on fait les courses contient beaucoup plus de références que le site Auchandirect (livraison) et ces produits sont au même prix qu’en magasin. Du coup, on ne paie pas plus cher pour faire ses courses. Et comme on ne paie pas la livraison, on s’économise juste du temps et de l’énergie.

J’utilise ce service depuis près de 3 mois et je suis conquise. Les produits Bio de Auchan sont également disponibles et de bonne qualité, ce qui renforce mon avis. Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise (produit manquant, mauvais produit) et si certain produits ne sont pas disponibles le jour où je viens, on me les rembourse (pas d’avoirs ou ce genre de paperasses).

Auchan Drive n’est disponible que dans les Auchan de Plaisirs, Mantes et Velizy (autours de Paris) mais je ne doute pas que d’autres enseignes (comme Carrefour) finissent par proposer ce genre de services.

2 mars 2010 | 14 commentaires


Un petit tour avec l’iPod nano

Arrivé ce matin sur mon bureau, le nouvel iPod nano m’a beaucoup plu. Design très joli, nouvelles fonctionnalités, l’iPod nano se renouvelle sans cesse et on ne s’en lasse pas.

6 octobre 2009 | 0 commentaires


Qu’est-ce que Google Wave ?

Tout le monde attend son invitation et essai de mieux comprendre ce qu’est Google Wave. Dans cette vidéo, vous comprendrez mieux à quoi cela sert, en quoi cela révolutionne notre façon de communiquer, les différentes interactions que Google Wave aura avec les réseaux sociaux déjà en place, etc.

Une vidéo à voir si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle révolution de Google !

Mais jusqu’où iront-ils ?!

2 octobre 2009 | 0 commentaires


Comment organiser ses RSS ?

Hier, prise d’un ras-le-bol blogguesque, j’ai dégagé tous les flux des blogs que je suis habituellement en RSS. Un profond soulagement.
J’ai beau bosser dedans toute la semaine, il y a des "blogs à opé" qui m’agacent. Ce ne sont plus des blogs d’ailleurs, se sont juste des inventaires d’opérations bloggeurs, rédigés de manière pitoyable et sans aucun recul.
J’ai donc tout envoyé balader. Mais il y a des blogs que je lis depuis le début et auxquels je tiens... il y a même des petits nouveaux très bien écrits, des blogs de mamans, des blogs de créatifs insolites, des blogs de podcasteurs très drôles, etc. Je ne pouvais pas rester sans lire un seul blog !
J’ai tout recommencé à zéro et suis partie surfer de blogs en blogs, retrouvant mes perles et en découvrant de nouvelles. Quel plaisir de re-découvrir les blogs, leurs jolies interfaces (que l’on oublie quand on lit tout en RSS), leurs contenus émouvants, parfois très marrants.

J’ai tout repris, les vieux, les nouveaux, les moches, les vendus pour tout ré-organiser différemment, afin de ne pas tomber sur ces blogs (pourris par les agences) que j’évite quand j’ai envie de lire de belles choses.

Je serais curieuse de savoir si vous lisez beaucoup de blogs en RSS (je suppose que oui) et comment vous les organisez.
J’ai compté, j’en lis à peu près 200.

6 avril 2009 | 7 commentaires


Barcelone, me voilà !

Je pars dès demain en "vacances". Les guillemets sont hautement justifiés puisque je pars pour le Mobile World Congress à Barcelone, avec Giiks. Ma semaine ne sera donc pas de tout repos mais l’expérience m’amuse beaucoup !

Pendant ces quelques jours, je vais vivre dans la peau d’un journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies et la mobilité... Je ne sais pas encore trop à quoi m’attendre car c’est la première fois que je me retrouve de l’autre côté.

A part ça, j’espère qu’on aura un peu de temps pour profiter de Barcelone car cela fait 3 ans que je n’y suis pas allée et j’aime particulièrement cette ville.
En tous cas, une dizaine de degrés en plus ne me feront pas de mal, on manque vraiment de soleil ici.

A la semaine prochaine !

14 février 2009 | 3 commentaires


Venez rencontrer 9irl5 au Loft in Game

9irl5 au Loft in Game Samedi prochain, on squatte Loft In Game avec du thé, Mirror’s Edge, des DS et des petits gâteaux, entre filles.
Vous êtes donc les bienvenus (même les garçons !) :-)

Pour vous inscrire, c’est par
N’hésitez pas à adopter notre petite bannière (merci Sophie !)

4 novembre 2008 | 1 commentaire


Bouge avec ta PoGo !

Thème de l’article proposé par Blogrider

Suite à ma note sur la FlashMob, on m’a proposé de tester la PoGo, une imprimante mobile qui imprime sur des stickers. Au premier abord, j’ai mal compris le produit, je pensais que c’était un APN Next Gen qui sortait les photos façon Pola mais sur Stickers... C’est pas tout à fait ça mais c’est sympa quand même.

L’imprimante m’a fait penser à un Walkman, un peu comme mon vieux Sony en métal que j’avais au collège, pile de la taille d’une K7... Bref, dans la Polaroid PoGo, on met donc les 10 feuilles (7,6 x 5 cm) en soulevant un petit capot au dessus. On glisse la batterie à sa place, au verso de la PoGo, et on part en vadrouille avec tout ça en poche !
On a les feuilles, on a l’imprimante mais on n’a pas de cartouches d’encre ?! Et oui, car la PoGo fonctionne sans encre car tout est dans le papier (comme les Pola).

J’ai décidé de tester la PoGo lors de ma sortie photo avec Lense, ce samedi. Et j’ai trouvé plein de camarades équipés de Bluetooth qui ont eu plaisir à jouer avec la PoGo. Le principe est simple : on prend une photo avec son téléphone, on l’envoi en Bluetooth à la PoGo, on récupère sa photo et on la colle où on veut ! Simple et efficace, même un enfant y arriverait.
Normalement, on doit aussi pouvoir faire ça avec un câble USB grâce au système PictBridge mais je n’ai pas pu tester, faute de temps (et de câble).


Test de l’imprimante PoGo de Polaroid
envoyé par Bao

Mais où est la faille sur ce produit ? Et bien je dirai que la batterie ne tient pas super longtemps et que certains téléphone ne repèrent pas la PoGo sur leur réseau Bluetooth... Il faut aussi penser à imprimer des photos suffisamment claires au risque d’avoir une qualité moyenne à la sortie. On a testé sur une photo de concert assez sombre et c’était moyen.

J’ai beaucoup apprécié de jouer avec la PoGo ce week-end car j’imprime rarement des photos et pouvoir en avoir certaines sur papier, c’est vraiment sympa. La qualité n’est pas démentielle mais pour une imprimante mobile à 125€ je trouve que ça va. Tout dépend surtout de la qualité de l’appareil photo du téléphone utilisé... Avec le Nokia 6680, ça passait pas mal. Le format des photos est assez hybride et ressemble à une carte de visite, du coup, il peut se coller à peu près n’importe où.
Je pense que cette petite imprimante est parfaite pour imprimer des moments d’exception, pris sur le vif et dont on a envie d’avoir un souvenir papier. Les consommables ne sont vraiment pas chers (30 feuilles pour 9,99€), sachant que l’on achète que les feuilles (et pas l’encre !).

Bref, un produit très abordable qui arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année (pour les plus impatients, vous pouvez tester ilovemypolaroid.com)

Et la vidéo (très très longue) de Polaroid :


Polaroid PoGo - ilovemypolaroid.com
envoyé par ilovemypolaroid

30 octobre 2008 | 3 commentaires


Bien répondu !

Vous connaissez tous les pubs Get A Mac mettant en scène un Mac et un PC façon "Hello I’m a Mac, and I’m a PC".

Microsoft vient de faire une belle réponse à Apple avec ce spot (2 autres à découvririci).
Je vous laisse savourer...

Ce n’est pas grâce à ça que je redeviendrai utilisatrice de Windows, entendons nous bien !

19 septembre 2008 | 1 commentaire


Bientôt en vacances

Je profite de la note de Sophie pour vous montrer mon bureau actuel, avec les trucs essentiels qui font que j’aime venir bosser ici...

D’abord il faut savoir que j’ai ce que l’on peut appeler ici un grand bureau. En effet, beaucoup de mes collègues galèrent avec tous leurs dossiers sur des tout petits bureaux, mais moi, j’ai de quoi m’étaler tranquillement. Du coup j’en profite !
Sur mon bureau trône ce bel iMac 20" dernière génération, avec son écran glossy (qui me permet de voir quand les gens m’espionnent), un téléphone (parce que dans les RP on décroche pas mal le tel), une bouteille d’eau (ouai parce qu’il fait près de 40° à l’ombre dans cette agence et les ventillos ne servent à rien), un brugnon et tout mon petit bordel : cahier, stylo, listes en tous genres, calendriers, post-it, etc.)

Les cloisons en bois, c’est pas ce qu’on a fait de mieux mais bon... du coup on se déplace pour se parler, c’est pas si mal. Chacun les aménage comme il veut, rajoute des cartes postales, des posters, c’est devenu un lieu d’expression personnelle.
J’ai aussi beaucoup de chance car je suis près de la fenêtre. Eté comme hiver, j’ai la lumière du jour et nul besoin d’allumer ma petite lampe. Le seul truc c’est qu’on n’a jamais réussi à l’ouvrir cette fenêtre, du coup l’été, je n’ai pas d’air du tout... On en peut pas tout avoir.

Ce petit espace sera le mien jusqu’à début septembre et puis je tâcherai de tout ranger avant de partir, pour laisser ce lieu propre et prêt à accueillir un nouveau consultant.

1er août 2008 | 0 commentaires


Pata Pata Pata Pon

Depuis plusieurs semaines, je dodeline de la tête au son de mes Patapons. Ils avancent, vaillamment et moi, leur Dieu, je les guide tant bien que mal vers des terres inconnues, à la conquête des autres peuples.

Ce jeu est extra et ne ressemble à rien !
On doit gérer des petits patapon, guerriers valeureux, ayant chacun leurs armes (lances, arcs, haches) et les emmener conquérir le monde. Ceux ci sont très obéissants et avancent au son de tambours (O, X, etc).
C’est tout simple et je suis complètement à fond dans ce jeu où il faut garder le rythme pour rendre son armée invincible.

Si dans quelques semaines ma fille chantonne "pata pata pata pon" je ne m’étonnerai même pas...

23 juillet 2008 | 2 commentaires


Des accessoires Sony Ericsson pour l’été

Si vous n’avez pas encore de mobile Sony Ericsson, c’est le moment de craquer !
Du 1er au 15 juillet, pour l’achat d’un mobile de la gamme Walkman, Cyber-shottm ou Web et d’un accessoires pour portable achetés, faites-vous rembourser jusqu’à 50 euros (selon les mobiles).

C’est rare qu’une marque comme Sony Ericsson fasse ce genre de promo et là, 50 euros, ça vaut quand même le coup...
En plus, parmi les accessoires, il y a des enceintes, une petite housse protectrice et un chargeur voiture, à vous de choisir parmi ces 3 là ; juste ce qu’il faut pour passer un bon été !

Ca me rappelle qu’avant d’avoir l’iPhone, je m’étais pas mal intéressés aux mobiles Sony Ericsson, que je trouvais ergonomiques et vraiment classes, dont le W200i. Depuis les mobiles Sony Ericsson ont beaucoup évolué et si il n’y avait pas eu l’iPhone, je crois que j’aurais volontiers essayé un mobile Sony Ericsson... mais il y a eu l’iPhone et j’ai craqué.

En tous cas, si je devais craquer, je pense que je prendrais sans hésiter le W910 et les enceintes qui vont avec, histoire de me prélasser au bord d’une piscine cet été, tout en musique !

Et vous que choisiriez-vous pour cet été ?

Article sponsorisé

18 juin 2008 | 0 commentaires


On a joué les touristes

Pendant que certains jouaient avec un lapin pendant 35h, Samsung nous invitait à prendre l’air dans Paris, pour nous présenter l’appareil photo NV24HD.

Je ne connaissais pas du tout les appareils photo de Samsung donc c’était une grande première pour moi !
Et qui mieux que des touristes peuvent tester un appareil photo, sous toutes les coutures ?! C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans un bus à impérial, à ciel ouvert pour re-découvrir Paris, appareil au poing.

Au fil des étapes, nous avons appris à nous servir de ce petit compact... petit mais costaud ! D’abord il a fallu s’habituer au Smart Touch, une façon tactile de naviguer grâce à des boutons situés en dessous et à droite de l’écran. Pas évident quand on ne connaît pas, mais l’on s’y fait vite.
Ensuite, j’ai été explorer les modes un par un, de la macro au détecteur de sourires, en passant par le mode manuel (particulièrement simple d’utilisation et très bien fait).

Je dois avouer que ce petit compact m’a épaté. Par sa taille et son poids, mais aussi et surtout par la qualité de ses photos, de ses vidéos et sa simplicité d’utilisation.
Re-découvrir Paris comme ça, en bus, avec d’autres potes bloggeurs était vraiment une idée sympa pour un samedi après-midi.
le NV24HD ne remplacera jamais mon Nikon D70, mais il risque de m’accompagner dans les semaines à venir ! Il complète assez bien mon reflex grâce à son mode vidéo HD et comme je n’ai pas de caméra, ce petit plus me plaît particulièrement.

Le lancement de cet appareil photo Samsung NV24HD s’accompagne d’un jeu concours où vous devrez vous prendre en photo avec le plus de personnes possible, sur un canapé, pour gagner le fameux appareil.

Mes photos avec le NV24HD sont

19 mai 2008 | 0 commentaires


DS aux fourneaux

Hier, j’ai eu l’occasion de découvrir le logiciel "Leçons de cuisine" sur Nintendo DS. Moi qui passais des heures à surfer sur Marmiton à la recherche de recettes simples et originales, avant de me lancer dans ma cuisine, j’ai trouvé en ma DS, une nouvelle alliée.
En effet, maintenant je peux chercher ma recette sur ma console, aller faire mes courses avec, avant de réaliser mon plat en toute quiétude.

Le gros avantage que j’ai trouvé, outre la simplicité d’utilisation, est l’utilisation du micro, qui permet de réaliser sa recette même quand on a les main sales... Très utiles, quand on ne sait pas casser un oeuf sans s’en mettre plein les mains, comme moi !

Le jeu n’est pas encore disponible en France, mais le sera courant juin. Un indispensable à conserver dans sa cuisine !

16 mai 2008 | 2 commentaires


Quand cinq filles se lancent...

9irl5.com (prononcé "girls") est un site pour et par les filles qui aime jouer.
L’objectif est de s’amuser, de jouer et de rassembler les gameuses, geekettes, qui partagent cette même passion pour les nouvelles technologies et les jeux vidéos.

Nous sommes 5, toutes différentes et cette association d’idées est très prometteuse !!

Première soirée spéciale fille courant mai...
Stay Tuned !

PS : si tu es une fille et que tu tiens un blog de cuisine, fais moi signe

16 avril 2008 | 2 commentaires


Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>