Bao Blog


à propos...

Liens

Bienvenue Cody !

Publié dans la catégorie Actualités, le 7 juillet 2014

Cela faisait quelques années que l’idée d’avoir un chien me travaillait mais ça n’était jamais le bon moment. Et puis, après reflexion et voyant que les enfants gagnent en autonomie, je me suis dit que c’était peut-être enfin le bon moment.
Les points déterminants ont été le fait que ce projet soit vraiment fait en commun (à 2) et dans le respect du temps que l’on passe avec les enfants, que l’on ait un parc, des dog-sitters et un véto aux pieds de la maison et qu’on puisse vraiment subvenir aux besoin d’un cinquième membre dans la famille.

C’est ainsi que nous avons accueilli Cody (dont nous n’avons pas choisi le nom). Elle a 4 mois, une maman caniche (grand) et un papa labrador. Cela lui donne une silhouette assez fine avec une bouille de labrador.
Trouver un labrador a Londres n’a pas été chose facile mais je ne me voyais pas accueillir un bull-terrier (la race la plus abandonnée ici). Je voulais que l’on puisse prendre un chien pas forcément petit, qui ait vraiment besoin d’une famille. Cody était exactement dans cette situation la et le contact est bien passé entre son maître et moi. En une semaine, c’était plié et elle nous rejoignait. Je vous passe les détails de la traversée/épopée en train et métro pour la ramener à la maison, mais ça nous a soudé tout de suite (vous m’imaginez avec un grand chiot de 20 kilos dans les bras sur un escalator qui s’enfonce dans la terre ?!).

Elle s’habitue bien à la maison, au rythme des balades et aux enfants. Elles jouent toutes les trois mais gardent aussi leurs temps en solo. En quelques jours, j’ai trouvé que les filles faisaient les choses un peu plus rapidement (les trucs basiques du genre se laver, s’habiller etc.) et que cela leur faisait du bien de devoir faire attention à un autre être vivant (ne pas la déranger quand elle dort, etc.).

On est super heureux de l’avoir, elle est source de beaucoup de fou-rires avec sa démarche encore un peu pataude et ses grosses pattes. Tout le monde aime lui faire des câlins et elle nous le rend bien.


1 commentaire

  • 31 juillet 2014 17:11, par Claire

    il est tout beau Cody..à la maison, on est six avec deux chiens, deux enfants encore en bas âge et je peux te dire que ce n’est pas toujours calme ! :)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)