Bao Blog

Accueil > Actualités > C’est pas faute d’essayer

C’est pas faute d’essayer

jeudi 5 août 2010, par Bao


Tous les ans, je tente de me re-(re)mettre au sport. J’ai ainsi tenté le Club Med Gym, mais se fut un echec car je n’y allais pas assez souvent. J’ai essayé la course l’été dernier, mais j’étais en début de grossesse et ça n’était pas le bon moment pour me lancer là dedans.

Cette année, je prends le taureau par les cornes et avant de me lancer dans une activité sportive de folie, je vais commencer par aller voir une nutritionniste qui m’aidera à perdre du poids. Mes deux grossesses m’ont complètement déformé et j’ai bien 10, voir 15 kilos en trop.
En complément de mon re-apprentissage de la nourriture, je me suis inscrite sur Jiwok pour faire l’entrainement en vélo retour de grossesse. Ca se déroule sur 2 mois, à raison de 2 séances par semaine, c’est donc largement jouable. J’ai commencé hier, par une séance assez tranquille de 35 minutes, où j’ai sué à grosses gouttes. Je suis contente d’être arrivée au bout de cette séance et j’ai même hâte d’y retourner vendredi !
Mon idée serait d’attaquer l’aqua gym après l’entrainement vélo, puis (dans le meilleur des cas) d’être capable de courir au printemps prochain.

Beau programme donc mais il va falloir s’y tenir ! Le plus difficile ne sera pas le sport je pense, car j’aime bien pédaler... ce qui m’angoisse plus, c’est la perte de poids, qui va m’affaiblir et entamer mon moral. Mais c’est pour la bonne cause et je ne peux vraiment pas rester telle que je suis aujourd’hui.
Qu’il y ait ou non une troisième grossesse plus tard, je veux vraiment reprendre possession de ce corps qui ne me ressemble plus.