Bao Blog


à propos...

Liens

CCTV is watching you !

Publié dans la catégorie Actualités, le 1er avril 2005

Vivre à Londres, c’est avant tout être anglais, vivre comme un citoyen modèle, sourire à ses voisins, ne pas battre sa femme et boire de 19h à 23h (fermeture du Pub).
Mais quand vous n’êtes pas anglais et que vous n’avez pas la tête d’un british, tout n’est pas si rose.
Certes, la population londonienne est très hétéroclite, mais tout est dans le politiquement correct : jamais personne ne vous dira que vous gênez ici.
Tout le Monde est beau et gentil à Londres, c’est bien connu ! et il ne pleut jamais.
D’ailleurs, nous n’avons toujours pas pu ouvrir de compte en banque : depuis le 11 septembre 2001, il faut limite fournir un arbre généalogique, à la banque pour prouver que nous ne sommes pas des terroristes !

Ici, tout est surveillé, tout est enregistré par des millions de caméras : dans le tube, dans la rue, dans le supermarché, sur les maisons, partout.
On comprends mieux pourquoi c’est le pays le plus équipé en caméras. N’empêche que la petite vieille qui s’est faite tuer à deux rues d’ici, il y a 15 jours - bizarrement - les caméras n’avaient rien enregistré !

Autre fait marquant, les campagnes pour la redevance télé.
En blanc sur noir, partout dans le tube et dans la rue.
Pour résumer, c’était à peu près en ces termes là : « Si vous n’avez pas payé votre redevance, sachez que nous savons que vous avez une télé et que vous ne payez pas. Alors venez vous dénoncer ou sinon nous vous ferons payer une amende de £1000 » (bref résumé).
Délation, peur de l’autorité, l’anglais est fliqué et flippé.
En plus de vous mettre la pression et pour vous empêcher de réfléchir, tout est écrit.
Cela augmente la psychose et maintient les gens en état d’alerte.

Quelques exemples :
Vous achetez des œufs à TESCO et là, vous lisez sur l’emballage « attention, ce produit contient de l’œuf ». Bon, encore, ça peut passer.
Vous voulez traverser la rue, n’oubliez pas de regarder le marquage au sol, à vos pieds, avant de tourner la tête pour regarder si des voitures arrivent, on sait jamais, que vous soyez trop stupides pour vous gourer de côté ! (les anglais faisant tout à l’envers, il suffit de se mettre à leur place avant de traverser la rue).

Après les jolies affiches qui vous conseillaient de ne pas téléphoner dans des lieux publiques, pour ne pas vous faire voler votre portable, la Metropolitan Police a fait encore plus fort !
Je vous laisse lire. lol

Voilà où en sont nos chères anglais...
Alors après, s’ils ont une économie en pleine forme, que tout le monde leur envie, que peut-on leur souhaiter de plus ?!

PS : CCTV means Closed Circuit Television


1 commentaire

  • 1er avril 2005 21:47, par Das

    Pour ceux qui ont lu 1984 de Georges Orwell... Tout y est...

    Comme le dit Bao, depuis plus de 6 mois, nous avons fait des dizaines de banques et d’agences différentes mais un passport et un acte de location ne suffisent pas... Non, il faudrait la bénédiction de tout le quartier, un parainage de 30 personnes déjà dans la banque depuis plus de 40ans, une facture de BT telecom, de l’électricité, le gaz, même si vous n’en avez pas, les preuves que vous payez vos taxes locales, la taille des souliers de votre arrière grand-père, et biensûr, que vous passiez bien à la caméra...

    Bref... Les Anglais sont parano !!!

    Les campagnes de la Police de Londres, il faut les voir...

    "Vous êtes un criminel et NOUS le savons !" Au moins aussi subtil que "Je sais que tu lis mon commentaires", bah, woui, je le sais...

    Bref...

    God save the queen and the CCTV




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)