Bao Blog

Accueil > Actualités > Christmas cards et autres traditions

Christmas cards et autres traditions

vendredi 16 décembre 2011, par Bao


Depuis début décembre, ma grande rentre de l’école avec des cartes de vœux de ses copains. D’abord une première, avec écrit "Love, Albert", qui nous a fait sourire et puis une avalanche de cartes, de toutes tailles, que ma grande aime trier, regarder, ranger. Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille mais j’ai mis quelques semaines à comprendre qu’il fallait peut-être qu’elle rende la pareil.
Profitant d’une balade vers Sloan Square et d’un passage chez Muji, je me suis dit que j’aurais aussi vite fait de confectionner moi même ces fameuses cartes de Noël, d’autant qu’il y en avait quand même 20 à faire. Un paquet de masking tape, du papier cartonné, un joli dessin de mon homme et un peu de temps nous ont suffit à faire de petites cartes pour tous les copains de la classe.

Fière de mon idée, je m’apprêtais à déposer ma fille le cœur léger pour ces dernières journées d’école avant les vacances, même le joli paquet argenté que tenait la maîtresse ne m’a pas fait tilter. J’ai mis un peu de temps à réaliser qu’il faudrait également trouver un cadeau pour cette gentille jeune femme, avant la fin du trimestre.
Le système D étant mon ami, j’ai donc fait de petits sablés au chocolat, en deux temps trois mouvements. Un joli petit paquet improvisé (lui aussi) et le tour était joué.

Ma grande a certainement pu distribuer ses cartes à ses copains et était ravie de donner son paquet à la maîtresse.

Mission accomplie !
Merry Christmas ;)

Messages