Accueil > Actualités > Comme un poisson dans l’eau

Comme un poisson dans l’eau

lundi 23 mai 2016, par Bao

L’eau a toujours été son élément et avec le temps elle y est de plus en plus à l’aise. Cette année, E. a choisi de faire de la natation en compétition et a passé son pass compétition ce week-end. Elle n’était plus trop sûre de vouloir continuer la natation l’année prochaine, parce que 3h par semaine à faire des longueurs ça commençait à l’ennuyer un peu. Et puis voir les grands nager et remporter des médailles, ça l’a galvanisé.
Elle a enchainé son 100 mètres 4 nages tranquille et à gagné son sésame pour les compétitions à venir. Etre en équipe, faire des relais, ça la tente finalement pas mal !

Au dessus des bassins, je la voyais nager, concentrée, un peu stressée par cette ambiance, mais bien encouragée par ses copains et son entraineur. Et son sourire quand je l’ai récupéré dans les vestiaires !
J’ai plaisir à la voir s’épanouir dans ce sport et à aller l’entrainer le samedi quand elle a besoin d’un peu plus.

Elle grandi à une vitesse folle ces temps-ci, prend des responsabilités à la maisons, donne des coups de mains à sa soeur, s’inquiète aussi un peu de comment ça sera quand elle sera adulte.
À défaut de pouvoir prévoir le futur, on essaie de faire en sorte qu’elle soit bien dans ses baskets.

Parfois, j’aimerais lui éviter les coups durs de la vie, les déceptions, etc... mais il lui faudra faire ses propres expériences, on ne pourra pas pave her way.
Alors quand elle se jette du haut de son plot, je me dis que cette grande fille a une sacrée détermination qu’il faut cultiver.

Portfolio