Bao Blog

Accueil > Bao Geek > JF, recherche mobile qui tient la papotte

JF, recherche mobile qui tient la papotte

lundi 6 août 2007, par Bao

Je suis très déçue par les derniers téléphones que j’ai utilisé ces derniers mois... Le N70 et sa batterie de 24h m’a rendu furieuse, il est même reparti sur Priceminister après 2 mois d’utilisation. Les divers smartphones sous Windows Mobile (dont je ne citerais pas les noms) m’ont laissé de glace vue qu’ils ne se synchronisent pas avec mon petit iBook (oui je sais, Missing Sync existe mais je n’aime pas... chiante ?! moi, jamais !)

Du coup, j’ai repris le vieux Nokia 6680 qui a l’avantage de se synchroniser avec Mac OS X et qui tient encore (à peu près) niveau batterie. Mais je n’en peux plus de ce téléphone qui est lourd, un peu trop volumineux et surtout très lent.

Je surfe donc depuis quelques semaines, à la recherche d’un joli petit smartphone, simple, rapide, connectable à un Mac et avec une batterie qui dépasse les 36h (au moins).
Mes recherches m’ont conduit vers les téléphones Sony Ericsson, dont je ne me suis jamais servi, mais qui semblent plutôt performants.
W810i ?, W660i ? W200i ? Tous semblent bien, mais je ne sais pas trop lequel serait le mieux pour moi...
Si certains d’entre vous ont testé, j’aimerai avoir votre retour d’expériences sur les téléphones Sony Ericsson et si vous avez testé ces modèles là, je suis encore plus intéressée !

Si je ne trouve pas mon bonheur avant l’arrivée de l’iPhone, je crois que mon choix se fera naturellement...

Merci d’avance

Messages

  • Hello,

    J’ai actuellement un k810i. C’est la première fois que j’utilise un téléphone avec pleins d’autres fonctions que celles qui permettent de téléphoner ;-) J’étais plutôt habitué au 3310 avant...

    Les deux critères qui m’ont fait choisir ce mobile sont la fonction photo et la possibilité d’envoyer directement sur blogger grâce à une fonction intégrée.
    J’en suis bien content et le fait de pouvoir consulter mes mails sur gmail via leur applis java m’a rendu accroc !

    Je n’ai pas encore trop testé les autres fonctions, vidéos, radio, mp3, calendrier.
    Concernant la batterie, je suis parti en rando avec et il a tenu 5 jours en bloggant plusieurs photos par jour.

    ++

    Voir en ligne : http://charlybr.doudouke.org/

  • j’ai eu 2 sony ericson. Et j’ai vraiment beaucoup aimé et recommande la marque. (bon, j’ai craqué pour le LG chocolate cette fois-ci... Mais...)

    Concernant les modèles, je ne peux pas trop te répondre. Sorry mdame.

    Voir en ligne : http://www.cajulitoon.com

  • J’ai un w810i... Et j’en suis content pour tous les trucs qui n’avaient pas été mon critère d’achat (Clè USB sans driver avec accés direct aux photos en JPeg et au musiques en MP3).

    Aujourd’hui j’l’aime au quotidien pour son navigateur Web hyper bien intégré (mais on peut mettre Opera Mini) et le hautparleur pour ecouter la zic sans casque :o) .oO(et faire chier les mamies dans le bus)

    Le plus surprenant, c’est le multitache ; ecouter de la zic, aller sur le net, et pouvoir recevoir un appel qui mettra le walkman en pause !

    Pour la synchro sur Mac, chuis sceptique. Deja que la version PC est pas terrible (mais ya l’excellent "My Phone Explorer"). Sinon pour la musique, photos, videos, le mobile apparait comme une clé USB sur des PC... Pas besoin de drivers :o) .oO(extra avec Winamp ou Adobe Album Photo)

    Pour l’autonomie, aprés 1 an de torture, à raison de 2-3h de musique tout en surfant, il me faut le recharger presque tous les jours... Mais la recharge en USB ou secteur est toujours aussi rapide :o)

    Si t’as le budget, attend son grand frère le w960i

    Voir en ligne : http://life2front.com/oliezekat

  • Je pense que les Sony-Ericsson sont un bon choix pour un mac user (comme moi) : mon v600i se synchronise nickel avec isync, il a une bonne autonomie et en plus l’interface est relativement intuitive.

  • Je viens de commander un Motorola K1, je te dirai ce qui l’en est une fois utilisé plus en profondeur !

    Voir en ligne : http://www.moodz.fr