Accueil > Actualités > Janvier...

Janvier...

dimanche 5 février 2017, par Bao

On a attaqué 2017 tranquillou, avec des grippes, du bon pain chaud (merci la machine à pain) et des BD.

E. est toujours autant à fond dans Harry Potter et "vit" parfois un peu trop les livres : presque arrivée à la fin de The Order of the Phoenix, elle a fondu en larmes car Dumbledore s’était dénoncé à la place de Harry... du coup je pense qu’elle ne va pas bien vivre la fin du livre, ni les suivants. On sera là pour la consoler...
Elle a participé à pas mal de compétitions de natation ce mois-ci, l’occasion de perfectionner sa brasse et de renforcer les liens qu’elle tisse dans le club avec les jeunes de son âge.

Loupiotte est plus tête en l’air que jamais et vit sa vie un peu trop à son rythme, ce qui génère pas mal de crises au quotidien. A l’école ça a l’air d’aller, surtout en maths. Cette enfant est d’une logique implacable que je ne comprends pas, mais tant mieux. Elle a très envie de lire les manga Dragon Ball mais une énorme flemme de lire... du coup elle attend que quelqu’un veuille bien lui lire les bulles. Et ça marche !

Les vacances viennent de commencer pour elles, l’occasion de prendre le temps le matin, jouer au légos, profiter de ne pas avoir d’horaires. Pour nous, c’est une heure de sommeil de gagnée et des soirées en amoureux.

Je continue le CrossFit plus que jamais et essaie d’y aller 2 fois par semaine. Les courbatures se font plus rares, mon corps s’habitue. En même temps vu les raclettes et brunchs que je fais, heureusement qu’il y a le sport pour compenser !
Nos dimanches sont consacrés au homework et à la cuisine, ça tombe bien, tout le monde aime les soupes et je tente de varier les goûts chaque dimanche.

Il y a quelques semaines je suis retournée dans mon lycée, après 17 ans, pour rencontrer des lycéens et parler de mon métier. C’était une expérience intéressante où j’ai senti que j’avais un discours un peu différent que les autres professionnels présents... peut-être le fait d’avoir travaillé à l’étranger. En tous cas, les jeunes que j’ai vu sont repartis ravis et inspirés : mission accomplie.