Bao Blog


à propos...

Liens

La saison du rangement

Publié dans la catégorie Actualités, le 11 août 2014

Comme les enfants ne sont pas là, nous avons profité du week-end pour trier et ranger leur chambre. Même si elles rangent globalement bien leurs affaires, leur chambre est un peu petite pour tout garder, du coup il faut faire régulièrement le tri. Les feutres qui ne marchent plus, les pots de yaourt maracas, les mini-jouets Kinder, etc. Tout ça a fini dans un grand sac poubelle.

Il y a aussi les livres pour les tout-petits qu’il a fallu enlever de l’étagère. Des livres auxquels je suis plus attachée qu’elles. Nous les avons tellement lu ensemble, parcouru, frotté la lampe d’Aladin avant d’ouvrir le volet, gratté le yéti. Ils marquent une époque, leurs 18-24 mois, un temps très court finalement mais très intense. Je sais que ces livres partent dans une maison où ils seront lus, relus et j’espère que des éclats de rire s’élèveront à leur lecture.

Entre deux activité de tri, réparation de jouets ou autre, on a quand même eu le temps d’aller voir Guardian of the Galaxy où on a passé un super moment et bien rigolé ! Je suis devenue ultra fan de Groot et Racoon ! Mon homme n’a pas manqué de me passer le comics à lire, donc j’ai de la lecture pour cette fin de semaine.
Comme il fait beau, on se balade pas mal avec Cody, on découvre les nouveaux restos du quartier, c’est chouette de sortir en amoureux.

Côté lecture, j’ai terminé Une autre idée du bonheur que j’ai beaucoup aimé. Ces deux nanas qui traversent les US et apprennent à se (re)connaître, comme quoi Marc Levy peut encore me surprendre.
J’ai aussi dévoré Les gens heureux lisent et boivent du café. Je crois même que j’ai pleuré par moment, tellement cette histoire est touchante. Un peu clichée cela dit, on peut deviner ce qui va arriver, mais comme c’est bien écrit on reste accroché.
Il me reste à finir La vie sexuelle des super-héros qui est bien mais un poil décevant... peut-être pas trop mon style en fait.
Il me restera Le bruit des silences conseillé par une amie, Entre mes mains le bonheur se faufile par l’auteur de Les gens... et Maine écrit par l’auteur de Les Débutantes qui m’avait bien plu.

Côté taf, c’est assez calme (pour ne pas dire vide) alors j’en profite pour apprendre de nouvelles choses et j’ai attaqué Python sur Codecademy. Je suis à 20% mais je sens que ça commence à se corser... Ca fait du bien de se prendre la tête sur des problèmes d’arithmétique et de découvrir de nouvelles opérations mathématiques.

Bon été ;)


1 commentaire

  • 11 août 2014 19:53, par troisfoismaman

    Ah la la ! Le rangement de la chambre des enfants ... vaste programme ! Vous êtes bien courageux de vous y être collés pendant une semaine en amoureux ;-) Mais je vois que vous trouvez aussi le temps de vous retrouver ...profitez en bien !




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)