Bao Blog

Accueil > Actualités > Le parcours du combattant

Le parcours du combattant

vendredi 19 février 2010, par Bao

Je viens d’attaquer la pire galère quand on est parent : trouver une assistante maternelle. Même pas encore née, il faut déjà lui trouver un mode de garde !
Pour notre première fille, on avait eu une chance folle, notre ass mat était géniale, sympa et on laissait notre fille sans remords chaque matin.

Cette fois ci, on a donc naturellement opté pour un assistante maternelle agrée et on cherche sur Viroflay ou Versailles. Heureusement, le conseil général des Yvelines nous donne un coup de main pour dénicher les assistantes maternelles de la région, via son site.

Aujourd’hui, j’ai pris mon téléphone (comme à la grande époque où je faisais des relances pour des événements presse) et ai appelé près de 20 assistantes maternelle. Sur ces 20, j’ai eu

- 6 répondeurs ou non réponses que je dois rappeler demain,

- 6 qui sont complet pour la rentrée 2010,

- 1 qui arrête la profession et

- 2 rendez-vous, dont un pour lequel je croise les doigts car c’est à deux pas de l’école de la puce et que le courant est bien passé.
Seul soucis, cette jeune femme a énormément de demandes d’autres familles et je ne sais pas trop comment la convaincre que ma fille sera la plus cool, la plus gentille et qu’il faut qu’elle nous la prenne !

Les rendez-vous sont pris dans ces deux prochaines semaines, y’a plus qu’à apprendre à faire des muffin aussi bon que ceux de Bree, sortir une jolie chemise et croiser les orteils ^^

Messages