Bao Blog


à propos...

Liens

Londres, le temps d’un week-end

Publié dans la catégorie Actualités, le 6 mars 2016

Parce qu’elle me tanne depuis des mois pour aller voir ses copines à Londres, j’ai pris des billets pour ma grande et moi, hors des vacances du UK. Ce week-end a bien failli ne pas se faire (passeport expiré) mais il faut croire que l’administration française fait parfois de petits miracles et on a pu en être témoins.

Arrivées pour le déjeuner, on a filé profiter de la cantine de mon ancien bureau avant de rejoindre notre quartier. En longeant l’école, j’ai senti l’émotion la gagner. "Est-ce que mes copines vont être contentes de me voir ?" m’a-t-elle demandé, je l’ai rassuré d’un grand sourire.
Une fois dans la cour de l’école, les classes ont commencé à descendre et il y a eu une explosion de joie sous ce préau. Des cris, des hugs, des "we weren’t sure you were coming !", "OMG you’re really here !!", "I missed you so much". M’étant mise à l’écart, j’ai lu dans son regard beaucoup de joie et un peu de timidité.

Avec une des mamans, on a emmené nos 6 demoiselles au parc où elles ont couru, grimpé aux arbres et se sont raconté la dose de homework qu’elles avaient, les histoires avec les profs... Puis on a fini au pub, à l’anglaise, avec des pintes de Guiness pour les grands et du jus de pommes pour les petits. Un sleep-over improvisé, un pyjama et du change glissé à l’arrache dans son sac à dos et me voilà donc seule (entre potes) pour la soirée.

Rebelotte le lendemain soir, chez une de ses copines à Ealing qu’elle attendait de voir depuis longtemps. De nouveau au pub pour moi, puis en balade autour de St James Park.

Elle m’a paru grande au milieu de ses copains, menant sa petite vie sociale tambour battant, tout en jouant avec ses figurines Pokemon. Grande, mais pas trop quand même. J’ai entraperçu ce que l’adolescence pourrait être et je ne suis pas trop pressée.

Dans l’Eurostar du retour, elle m’a avoué que quand même, la vie à Londres lui plaisait beaucoup, que ses copines allaient lui manquer et les musées, les parcs aussi. Le coeur un peu lourd, j’ai eu du mal à cacher le fait que moi aussi, ça me manque beaucoup ce style de vie. Au moment du coucher, elle est redescendu pour un dernier câlin et un petit "merci" s’est glissé là avant qu’elle ne s’endorme.

A refaire donc !


1 commentaire

  • 6 mars 2016 23:26, par Charlotte

    C’est tellement chou !!!!!




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)