Bao Blog

Accueil > Actualités > Petits travaux

Petits travaux

dimanche 14 mars 2010, par Bao

Comme je m’ennuyais la semaine dernière, j’ai décidé de redonner un petit coup de jeune à la table à langer de la puce, en vue de l’arrivée (imminente) de sa petite soeur.

Cette table à langer Ikea premier prix a déjà vécu 2 ou 3 enfants et commençait à tomber en ruine. Plateaux abîmés, bois sali au fil des années et même un pied un peu cassé.
Par une belle après-midi ensoleillée, je me suis installée sur le balcon, pinceau à la main et j’ai peins tranquillement, en prenant garde de ne pas m’en mettre plein mon (gros) ventre. Les peintures vendues dans le commerce comportent presque toutes la "norme jouet" et sont donc sans solvant (peinture à l’eau), ce qui est parfait pour les meubles d’enfants.
Le lendemain, j’ai du repasser une seconde couche sur les plateaux car ils étaient très abîmés et avaient du mal à absorber la peinture. Six heures plus tard c’était sec et ça ne sentait pas mauvais :)

Cela donne une jolie petite table à langer, couleur brun taupe (un genre de taupe un peu rose), dont je suis plutôt fière. Une première pour moi, qui n’avais jamais peints autre chose que des murs. Je compte d’ailleurs peindre le lit à barreaux de cette même couleurs, après la naissance !
Une petite touche de nouveauté, ça fait du bien !

Messages