Bao Blog

Accueil > Actualités > Rentrée et reprise du rythme

Rentrée et reprise du rythme

dimanche 8 septembre 2013, par Bao


Les filles ont fait leurs rentrée en même temps que les petits français. Ma petite puce a retrouvé sa maîtresse de nursery et bien qu’elle ait eu du mal à nous laisser mardi matin, elle a visiblement passé une excellente première semaine.
Ma grande est entrée en Year 2, elle n’a pas la maîtresse qu’elle aurait voulu, mais est toujours avec son copain Max. D’ailleurs, c’était chouette de les voir tous les deux se retrouver dans la cours d’école, se racontant leurs vacances assis sur banc. Le monde ne semblait plus exister autour d’eux et on pouvait voir leurs yeux pétiller de joie. Un peu stressés quand même, ils ont rejoint le hall en se tenant par la main, espérant être dans la même classe. Il y a une grande complicité et même un peu de tendresse entre ces deux là...

En les observant, j’ai pris un bon coup de vieux... Oh bien sûre ils ne sont pas amoureux, ma fille me l’a confirmé, c’est juste son meilleur copain avec qui elle va se marier (sueur froide).

Je la trouve grandie, un peu plus posée, l’été a fait son travail. Cela dit, la voyant alignée avec toute sa classe, j’ai réalisé qu’elle faisait une tête de moins que les autres... Mais que mangent-ils pour être si grands ?!

Une semaine riche en émotions qui s’est soldée par un premier certificat pour ma grande qui connaît le règlement de l’école par coeur (espérons qu’elle le mette en pratique !) et par une sortie au National History Museum en famille. Un petit pic-nic, des dinosaures, des explications très claires sur l’érosion et la façon dont évolue notre planète. On découvre à chaque fois de nouvelles expos dans ce musée, c’est fascinant !

Je suis contente d’être rentrée, de retrouver les super-marchés ouverts jusqu’à 23h, la courtoisie des anglais, mon vélo pour aller au taf et les fameuses omelettes au petit déjeuner. Home sweet Home.

Messages