Bao Blog

Accueil > Bao Geek > Squat à la station SFR 3G+

Squat à la station SFR 3G+

mercredi 7 novembre 2007, par Bao

Depuis quelques jours, le dernier lieu à la mode c’est la Station SFR 3G+.
Découverte lundi, j’y suis retournée mardi soir et je crois que j’ai encore un truc là bas la semaine prochaine.

Plafond étoilé de diodes, scène au milieu, buffets excellents (pas de réseau wifi open, dommage)... Le meilleur, se sont quand même les potes que j’étais contente de retrouver. Voir le visage radieux de certaines copines, les avancées positives d’un pote pour son futur job, les projets des autres et quelques collègues avec qui on s’est bien marré !
Je suis partie avant le traditionnel tirage au sort de Fanny, j’étais crevée, mais heureuse d’avoir revu tout ce petit monde de geeks/bloggeurs/potes/journalistes.

Mardi soir, c’était soirée "Mobile au féminin"... rien que le thème, j’avais un peu peur d’y aller. La table ronde tournait autour (ohoh elle est bien bonne celle la !) de la psychologie des femmes et de leur mobile, les usages qu’elles en font et les services qui sont en train de se développer en matière d’Internet mobile (d’où la 3G+).
Une discussion bourrée de stéréotypes et de psychologie à deux sesterces , mais pleine de bonne volonté. Je n’y ai cependant pas appris grand chose, si ce n’est que les femmes semblent avoir un rapport "charnel" avec leur téléphone (hum c’était limite risible là).
Heureusement, j’étais avec Jen et on a sagement attendu que la conférence soit fini pour aller squatter le buffet !

Merci à SFR pour l’invitation, ça m’a tellement plu que je reviens lundi prochain !