Bao Blog

Accueil > Actualités > Superposées

Superposées

lundi 11 mars 2013, par Bao


Après de longs mois de réflexion, nous avons fini par passer les filles aux lits superposés. Notre grande en rêvait et n’attendait que ça. Quant à sa petite sœur, elle commençait à se trouver à l’étroit dans son petit lit à barreaux... Il faut préciser qu’elle dort comme San Goku donc elle avait tendance à se sentir plus& l’aise dans notre lit que dans le sien. A la longue, c’est devenu un problème. J’imagine que tous les parents (ou presque) sont passés par ce genre de phases où l’un des enfants vient systématiquement squatter le lit des parents.
Ce n’est pas que je sois contre, mais quand on se fait réveiller toutes les nuits par des coups de pieds ou des rêves agités, ça devient quelque peu épuisant. J’aime beaucoup mes filles, mais la nuit je les préfèrent endormies dans leurs lits.

Depuis qu’elles dorment dans leurs lits superposés, notre grande s’endort en 3 minutes, mais notre petite continue à ne pas réussir à trouver le sommeil. Est-ce le fait d’être "en dessous" ? Est-ce parce que sa sœur s’endort trop vite et elle se retrouver toute seule à chercher le sommeil ?
Elle continue donc à s’endormir dans notre lit, puis nous la recouchons dans le sien. Rien n’y fait, ni les encouragements, ni les câlins, ni les gros yeux. Elle aime être dans notre lit, avec ou sans nous (oui parce qu’elle revient au milieu de la nuit). Je relativise en me disant que ça ne pourra pas durer jusqu’à 15 ans et qu’elle finira par se trouver heureuse dans son propre lit.

Du coup, j’ai commandé quelques livres pour essayer de l’encourager, on verra ce que ça donne.

Billet inspiré de celui de celui de Sabine et Associés

Messages

  • Chez nous ça fait plusieurs années qu’elles dorment en lits superposés (D’ailleurs au début Héloïse croyait que ça s’appelait des lit "bien-z-installés")et ça se passe bien, je crois que ça les rassure d’être ensemble. Courage, ça ne doit pas être facile de la recoucher à chaque fois, mais c’est ce que je ferais aussi pour qu’elle finisse par s’habituer.

    Voir en ligne : http://fromtherivieratothesmog.word...

  • @Delphine : Je pense qu’elle va s’habituer... à la sieste, il arrive qu’elle s’y endorme, du coup j’ai bon espoir qu’on y arrive :)

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Je n’ai jamais connu ça avec ma grande, qui a dormi direct dans son grand lit dès 2 ans. Mais c’est une marmotte peut être que ça joue ?
    Bon courage quoiqu’il en soit. Et tenez bon !

    Voir en ligne : http://mamanpoule.com

  • Pour le gnome aîné j’ai de la chance il n’a jamais squatté mon lit !! C’était niette dès le départ mais aurais-je la même persuasion avec la gnomette, rien n’est moins sure ! En attendant peut être essayer les peluches dans son lit, une housse de couette rigolote qu’elle aime et pourquoi pas des photos coller sur son "plafond" de vous :-) bon ok, je pense que les livres seront peut être de meilleurs conseils ;-p bon courage !

    Voir en ligne : http://www.citadinet.com

  • These days, to be able to contend on line, you simply cannot rely on Search engine optimization by yourself. Affiliate marketers do extensive examination about marketplace position developments with customers.
    reklama online Łódź