Bao Blog

Accueil > Actualités > Tout le monde au sport !

Tout le monde au sport !

lundi 9 septembre 2013, par Bao


La rentrée c’est aussi le bon moment pour reprendre de bonnes habitudes. Je n’aime pas le terme résolutions, qui sonne un peu trop comme une finalité... je préfères les "bonnes habitudes".

Pour responsabiliser un peu plus les filles, nous avons établi un planning précis de ce qu’il y a à faire le matin et le soir. C’est aussi un bon repère pour nous afin d’être sûre de ne rien oublier. Chacun est à la même page et tout roule mieux.

Suite aux cours de natation qu’elle a eu cet été à Arcachon, ma grande a émis le souhait d’aller un peu plus souvent dans l’eau. Sur cette bonne idée, nous l’avons donc inscrite à des cours de natation tous les mercredi soirs. L’occasion pour elle d’apprendre à nager et à être à l’aise dans l’eau. Sa petite soeur la regarde avec envie mais je ne crois pas que se soit encore le moment pour elle... Le week-end, ma grande continue le cirque en passant dans le groupe des grands (qui n’ont plus leurs parents avec eux dans la salle. À moi le kindle !). Elle devra écouter les moniteurs et se concentrer, sans que je sois derrière elle.

Notre petite puce n’a pas encore d’activité extra-scolaire, je ne sais pas si elle en ressent le besoin, mais pour le moment ça ne semble pas lui manquer. Elle progresse en vélo et trottinette et a déjà un bon équilibre. Je pense qu’on lui proposera le cirque l’année prochaine (pour des raisons logistique) à moins qu’elle soit particulièrement intéressée par autre chose.

De mon côté, je vais retourner au boxfit qui me convient bien. C’est un genre d’aérobic avec des mouvements de boxe (video). Pas mal de cardio et assez amusant. Je me suis fixée d’y aller une fois par semaine pour me remettre dans le rythme après ces quelques mois peu sportifs. Idéalement, j’aimerais pouvoir courir aussi, mais je suis toujours un peu fâchée avec la course à pieds...
En revanche, j’essai d’encourager mon homme à reprendre la course le matin, en se levant 30 minutes plus tôt, ça lui ferait du bien à lui aussi.

Et vous, quels sont vos challenges de la rentrée ?

Messages