Bao Blog

Accueil > Actualités > Trois jours entre filles

Trois jours entre filles

vendredi 27 février 2015, par Bao

hh airport
Cette semaine j’ai embarqué mes puces à Hamburg, un peu au pied levé, mais comme l’école voulait les rencontrer, on a booké les billets et prévenu les maîtresses un peu à l’arrache.

On est arrivé mardi midi et on a été déjeuner au bureau avant d’aller déposer nos affaires chez ma collègue Anne, qui nous a hébergé ces quelques jours. Un grand appart, des tas de légos, 2 garçons adorables avec qui jouer, les filles étaient ravies ! Ca leur a fait du bien de s’intégrer dans une autre famille, de se forcer un peu à manger ce qu’elles avaient dans leurs assiettes, de réaliser que les règles sont les mêmes partout, même énoncées en Allemand.

C’était chouette de pouvoir passer un peu de temps avec ma collègue, dans un autre cadre, et de réaliser qu’on se complète bien. Du coup, on a un peu travaillé quand les enfants étaient couchés.

Les filles ont découvert leur (peut-être) future école et passé les divers entretiens requis. Pendant que ma grande faisait sa journée d’essai, on en a profité pour aller voir les bateaux sur le port et découvrir le parc Planten un Blomen où il y a un super playground avec une tyrolienne et des toboggans qui tournent. Il faisait froid mais beau donc on a marché jusque dans le centre.

Elles ont aimé les décollages et voir les maisons s’éloigner comme si c’étaient des légos, le métro et la petite voix qui nous a fait rire quand elle annonce "Schlump", jouer avec Theo (le plus jeune enfant de la maison) que ma petite puce a complètement adopté et faire du ukulélé.

Le quartier où nous étions est super sympa pour les familles et je crois que c’est par là que l’on cherchera notre futur "chez nous" dans quelques mois.
Elles sont revenues avec leurs propres images de Hamburg et des souvenirs positifs.

Messages