Bao Blog

Accueil > Actualités > Un petit tour au salon du livre

Un petit tour au salon du livre

lundi 29 mars 2010, par Bao

Comme mon homme avait des places (gracieusement offertes par Manolosanctis), nous sommes allés au salon du livre dimanche après-midi, en famille.

A part les espaces BD, Manga et jeunesse, on n’a pas vraiment fait le reste du salon... faut dire qu’avec la puce, c’était compliqué de tout voir.
Du coup, on a traîné chez Glénat, Poisson Pilote et sur les stands de littérature jeunesse. On a aussi pu découvrir la lithographie sur pierre, une technique d’impression qui passe par une encre spéciale qui modifie chimiquement la pierre. Impressionnant.

Notre puce était ravie de voir autant de livres et de pouvoir se poser pour lire, sur un coin de stand... Il faut dire qu’à la maison, son "meuble à livres" est plein à craquer tellement elle a de bouquins. On ne lui achète pas (ou peu) de jouets (elle a les vieux Duplo de son papa), on laisse ça aux familles, mais par contre, on adore lui acheter des livres.

Les cartes bleues n’ont pas pour autant chauffé au salon du livre, mais on a repéré de jolies collections et des livres très marrants à lui prendre plus tard, ou à aller lire à la bibliothèque.

Manolosanctis a fait l’annonce des résultats du concours 13m28 à la fin de la journée et notre puce s’est incrustée sur la photos avec les dessinateurs. Damien n’a pas gagné mais son projet lui aura permis de se confronter à ce types de contraintes de temps. Je crois qu’il est prêt pour le prochain concours !

Mes quelques photos de cette après-midi sont