Bao Blog


à propos...

Liens

Va-nu-pieds

Publié dans la catégorie Actualités, le 10 juillet 2012

Laisser les sandales dans un coin pour quelques jours, et s’en aller pieds nus de la piscine, au patio, du patio au au terrain de pétanque. Sentir l’herbe chatouiller mes orteils, les yeux scrutants la voie lactées, traquants les étoiles filantes, Cassiopée et la Grande Ours.
Hors du temps, bercée par les cigales, ces quelques jours ont été un moment extraordinaire. De belles rencontres, des gens venus de partout, d’immenses tablée, tout ça m’a rappelé les été à Capentras quand j’étais enfant...
Les discussions qui s’éternisent, les soirées ou l’on refait le monde (avec l’aide d’un bon zouzou*), le plaisir de découvrir de nouveaux jeux de société. J’ai aussi rencontré des personnes passionnantes, décortiqué des "point Godwin", parlé réseaux sociaux (on ne se refait pas), critiqué la vie en agence, rêvé de nouveaux horizons, fait découvrir le Pimm’s et tenté de connaître un peu mieux chacun. Rencontrer ne me suffit pas, c’est trop simple, trop fugace. Ce qui me plaît c’est de connaître les autres, ce qui les anime, pourquoi ils se lèvent le matin...

On a oublié le temps qui file, tenté de moins regarder nos téléphones (= addiction)... Le soir venu, une guitare, quelques instruments et tout le monde s’attroupait au bord de la piscine pour se laisser porter par la musique.

Les odeurs de lavande, de grillades, de citronnelle ; les rires des grands et des petits ; et ce petit robot qui poursuit inlassablement sa course à travers la piscine, nous rappelant qu’il faudra nous aussi reprendre la routine de nos vies, après cette jolie parenthèse estivale.

*cocktail initialement appelé Woowoo mais imprononçable passés quelques verres, du coup rebaptisé "zouzou". Composé de Vodka, liqueur de pêche et jus de cranberries.


2 commentaires

  • 10 juillet 2012 14:35, par Blandine

    Pile ce dont tu avais besoin non ?


  • 10 juillet 2012 19:53, par Bao

    @Blandine : exactement ce dont j’avais besoin oui :D




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)