Bao Blog

Accueil > Actualités > Week-end au chaud

Week-end au chaud

lundi 8 décembre 2014, par Bao

Avec le temps qu’il fait, on a plaisir à rester un peu chez nous, au chaud. Dimanche a donc été désigné comme la journée du homework et du temps tous les 4.
Après un samedi soir passionné à jouer à Monopoly tous les quatre, on a attaqué le calendrier mathématique de notre grande dès le petit-déjeuner. Faire des maths est un plaisir pour elle, alors ajoutez à cela un peu de "art and craft" et vous avez l’activité parfaite pour qu’elle s’éclate avec son papa.


Et entre deux découpes un peu délicates, il y a toujours Dragonbox dont elle ne se lasse pas (la meilleure app que j’ai acheté). Sa petite soeur s’y est d’ailleurs mise aussi et c’est intéressant de voir qu’elle n’a pas du tout la même logique, du haut de ses 4 ans et demi.


On a aussi ressorti les Dobbles que tout le monde aime beaucoup et où notre cadette commence à devenir vraiment bonne. Elle nous bat déjà très facilement au "qui est-ce ?" et est en passe de nous surpasser sur Dobble Kids. Les noms des animaux et des objets sortent dans toutes les langues et ça fait des parties un peu surréalistes.
C’est intéressant de constater que l’on se voit différemment quand on joue et que l’on porte un autre regard sur les autres. Tout le monde part avec les mêmes choses et les petits ont autant de chances que les grands de gagner.


Ensuite, il a fallu faire le fameux sapin, que notre cadette attendait avec impatience étant donné qu’il y en a déjà 3 qui trônent dans le hall de son école, elle s’impatientait. On s’y est mis et en 5 minutes boules et guirlandes ornaient le précieux. Je ne me sens pas particulièrement attachée à cette tradition du sapin, mais ça fait plaisir aux enfants, alors...

Pour clore ce week-end en famille, ils sont allés tous les 3 au ciné voir Paddington et j’en ai profité pour me reposer au calme et plier du linge. Ca fait du bien d’être un peu seule chez soi...

Noël peut arriver, on est prêt !