Bao Blog

Accueil > Actualités > Work hard, Play hard

Work hard, Play hard

mardi 20 mars 2012, par Bao


Depuis février, je découvre donc l’univers trépidant de la vie dans une start-up américaine. Cet univers m’a souvent beaucoup attiré et après quelques années en agences puis chez l’annonceur, je vous confirme que travailler dans une start-up est tout à fait différent de tout ce que j’ai pu expérimenter jusque là.

S’adapter constamment
Notre produit et la plateforme évoluent extrêmement vite et il faut s’adapter toutes les semaines (voir tous les jours parfois). Cela impose donc des process de communication précis, pas mal d’échanges, ainsi que des session de formation. En plus de bosser, on se forme donc en continu et c’est passionnant. En moyenne, j’ai 2 à 3 heures de formation par semaine. Pour apprendre, nous parlons aussi énormément et nous nous posons beaucoup de questions les uns aux autres. Dès que quelqu’un a besoin d’aide, de conseils ou autre, on a des tas de canaux (chatter, skype, etc) à notre disposition pour discuter. Le dialogue et l’entraide sont au cœur de notre job.

S’amuser beaucoup
Je ne sais pas si c’est cet esprit de découverte et d’apprentissage, mais l’on s’amuse beaucoup en fait. Les journées sont longues, le taf est parfois très ingrat, mais on sait que l’on n’est pas seul. Il y a toujours de quoi grignoter ou boire, et même des bières au frais pour le soir. Beaucoup de choses sont organisées (surtout aux US), quizz, jeux, sorties, évènements, etc. Pour exemple, le week-end dernier que l’on a passé à Prague, où l’on a bien fait la fête.

Être toujours positif
L’optimisme est super important car on rencontre de nombreux bugs/problèmes tout au long de la journée et il vaut mieux en rire. Heureusement, les choses sont bien organisées pour pouvoir avancer avec les développeurs sur ces bugs. De même, on n’a pas toujours des clients faciles à gérer, la zenitude est de mise.
Je crois que l’état d’esprit américain est naturellement beaucoup plus optimiste que le français. Une des nombreuses raisons qui font que je ne supporterai plus de vivre à Paris...

Et puis évoluer dans une start-up c’est aussi savoir que demain sera différent d’aujourd’hui, que les choses bougent très vite et que notre petit bureau de 25 aura doublé à la fin de l’année. Du coup, j’ai plaisir à me lever le matin et à retrouver mes collègues à 8h.
Au fait, on recrute, alors n’hésitez pas à postuler (je peux même pousser votre candidature au besoin, suffit de me faire un petit mail).

Messages

  • et ça ne t’embête pas de passer tes week-ends avec des collègues alors que tu pourrais être avec ta petite famille ? Tu gères ça comment ? Je crois que c’est un point sympa quand on est célib sans kids, et pesant quand on ne l’est plus, non ? Tu arrives à concilier les deux ? Ca ne te frustre pas trop ?

    en tous cas tu as l’air d’avoir trouvé ZE job qui te convient et c’est génial !
    ps : zut, non, je cherche à Bruxelles moi...

    Voir en ligne : http://carnetordinaire.com

  • @MamzellecarnetO : Oui ce n’est pas toujours simple avec la vie de famille, mais on ne part pas souvent en séminaire, donc ça va. Après, les horaires sont normaux (8h-18h), donc pas de soucis

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Hello Bao !

    je vous contact grace aux bons conseils de Claire, une autre bloggeuse londonienne... C’est un message un peu ’private’ mais je n’ai pas trouve d’adresse mail ’contact’ pour vous ecrire personnellement...

    Bref je profite de ce post tres interessant sur votre experience en start up pour vous contacter. Je suis a Londres depuis un an, j’ai 30ans une experience francaise dans la pub, la communication et l’evenementiel. Je suis venue a Londres pour vivre une autre experience et j’en suis ravie ! J’adore cette ville !

    Seulement voila, a contre-coeur je m’apprete a repartir en France courant Mai car malgre de gros efforts de recherche, difficile de trouver un ’office job’ meme d’assistante, et je sature des petits boulots type coffee shop. J’ai besoin de renouer avec ma profession...

    Comme vous l’ecriviez dans un post, pas facile de trouver quand on est francais.
    Claire m’a dit que vous aviez integre cette start up recemment et j’ai meme vu que l’agence recrute ? Est-ce toujours d’actualite ? J’ai vu des postes type account executive french market, pensez-vous que, avec un profile junior mais un bon anglais je pourrais tenter ma chance et postuler ?

    Pouvez-vous si possible m’en dire plus sur les opportunites dans cette agence ? Et eventuellement savoir si vous avez des methodes de recherche a conseiller qui se sont averees interessantes pour vous, des moyens plus accessibles aux francais dans la recherche d’un boulot !?

    Merci beaucoup !! Je cherche a mettre un dernier coup de carburateur avant de lever l’encre...

    bonne journee :-)
    Marjo

  • There requires to usually be a system to your online marketing advertising. From the common kind, it has now develop into a lot more individual, specific and precise.
    reklama online Łódź