Bao Blog


à propos...

Liens

Le plaisir de pédaler

Publié dans la catégorie Actualités, le 17 septembre 2010

Petit bilan après presque un mois sur l’entrainement Jiwok, retour de grossesse.
J’ai lutté au passage des phases difficiles, mais je m’accroche et c’est une vraie victoire d’aller au bout et de descendre du vélo, après avoir bien pédalé. Mes séances font maintenant 50 minutes à 1h et j’ai trouvé les réglages sur le vélo donc je ne perds plus de temps à tout remettre à ma taille à chaque fois.

Je m’accroche et j’y prends goût à suer comme un bœuf sur mon vélo, face à la baie vitrée. La musique de Jiwok me plaît et m’encourage beaucoup, surtout dans les phases plus difficiles. Je ne ressens pas particulièrement d’améliorations au niveau de mon endurance, ni de mes muscles des cuisses, pourtant quand je finis la séance, j’ai mal. A ce rythme, mon entrainement devrait se finir fin octobre et je vais essayer de démarrer autre chose après, peut-être de la course (endurance).

Sur de courtes distances et sur le tapis roulant de la salle, j’ai pu affiner ma posture et ma façon de courir avec les Fivefingers, ça n’a rien à voir !
On sent ses mollets, ses chevilles, on se sent léger, c’est dingue. Les foulées sont plus petites mais on est vraiment bien. J’ai hâte de m’y mettre pour de bon.

En parallèle de cette reprise progressive du sport, j’ai attaqué un régime. J’ai un peu faim mais je tiens et prends le temps de savourer, de déguster. Là aussi, je m’accroche car je sais que dans quelques mois je me sentirais sûrement beaucoup mieux.

Tout est en marche, il faut juste tenir.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)