Bao Blog


à propos...

Liens

On a chanté, on chantera

Publié dans la catégorie Actualités, le 20 novembre 2012

Un an après avoir passé cette fantastique journée avec les membres de Tryo, j’étais à l’Olympia pour leur concert parisien. Depuis quelques semaines, j’écoutais leur dernier album, m’imprégnant, faisant le tri parmi mes chansons favorites...
Des concerts de Tryo, j’en ai fais pas mal et j’arrivais à celui-ci comme on va retrouver de vieux copains d’enfance, des souvenirs plein la tête.

Ca a commencé de façon assez intimiste, sur fond de rideau rouge, Mali au piano, Manu à la guitare, Daniel aux percutions et Guizmo au micro. Quelques chansons le temps de rentrer dans l’ambiance et le rideau s’est levé sur la scène. Tryo a changé et s’est renouvelé un peu plus à chaque album sans pour autant perdre son âme.
Toujours aussi à l’aise sur scène, ils étaient accompagnés d’un violoniste et... d’un DJ ! Ca pouvait sembler étrange à première vue et puis finalement, de façon passez discrète, sa musique est venue enrichir et compléter les chansons. On a eu droit à une reprise des Aristochats très réussie, pas mal de chansons du dernier album et quelques classiques des albums précédents.
Ce qui est fascinant avec Tryo c’est qu’ils touchent à la fois les très jeunes (ado) comme les plus vieux (40+). Leurs dernières chansons sont peut-être un peu moins engagées qu’avant mais leur discours touche toujours autant de personnes.

Ils changent et s’adaptent mais ils restent Tryo, ce groupe de joyeux lurons, de grands enfants, soudés comme des frères et proches de leur public. Alors que tout le monde sortait de la salle, ils ont improvisé un petit mashup des chansons de Mamagubida, depuis le balcon au dessus des escaliers de la sortie. Un moment magique !

Merci Tryo pour ces 3h de magie, pour nous avoir fait sauter, chanter, rire.
A la prochaine !

Ma préférée...


1 commentaire

  • 12 septembre 2013 13:41, par Chris

    Très belle mélodie de Tryo. Je n’ai encore jamais assisté à un de leurs concerts mais ce doit vraiment être magique comme vous les décrivez si bien... Je dois avouer que ça pas mal de temps que je n’ai pas suivi leurs actualités. Je vais m’y remettre. C’est toujours agréable de découvrir et de re-découvrir des artistes. Christian Pellerin




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)