Bao Blog


à propos...

Liens

Une vraie fille !

Publié dans la catégorie Actualités, le 15 novembre 2010

Pendant que je me torture l’esprit pour être un peu plus féminine, ma grande, elle, me nargue avec ses obsession de petite fille.
Je ne sais pas où elle a bien pu choper ça, à l’école sûrement, mais elle est omnibulée par tous les trucs gnan-gnan de petite fille. C’est de son âge, me direz-vous.

Le matin, c’est la guerre pour lui faire enfiler un pantalon : mademoiselle ne veut plus mettre que des robes. Si, elle tolère les pantalons s’ils sont assortis d’un pull ou gilet rose (ou violet, au pire). Le summum étant de mettre une jolie robe et ses bottes en caoutchouc roses (of course). Avec le temps qu’il fait, je ne vais pas la contrarier, bien au contraire.

Son autre truc du moment c’est le maquillage. Là aussi, je me demande où elle pu voir ça, car mon nécessaire personnel tient tout juste dans une petite trousse à lentilles.
Je vois mal les gamines de sa classe se pointer avec du maquillage, mais sait-on jamais. Du coup, à défaut de vrai maquillage, elle prend ses feutres ou ses crayons de couleur, ce qui ne nous enchante pas forcément (je vous laisse imaginer ce que des doigts mouillés de bave colorée, peuvent donner sur les murs). Bref, on évite les dégâts matériels, mais on reste circonspects.
Pour simplifier les choses, elle a opté pour un petit jouet en plastique, qui lui sert de rouge à lèvre. Incolore, inodore, inefficace, mais elle y croit, alors tant mieux !

Dernière lubie en date : les sacs. Elle ne veut plus franchir le pas de la porte sans un petit sac en bandoulière (exit les sacs à dos, bien sûre). Ridiculement petit d’ailleurs, qui n’a donc aucune utilité que de "faire fille". C’est vrai que pour aller au marché avec son papa, c’est in-dis-pen-sable !
Comme elle ne range pas ses petites affaires, elle perd systématiquement les dits sacs et c’est un mini-drame à chaque fois qu’il s’agit de sortir.

Elle me demande si quand elle sera plus grande, elle pourra m’emprunter mes chaussures (Quéchua), mes sacs (Quéchua aussi) et mes robes. Je lui réponds que bien sûre, se sera avec plaisir, mais elle risque d’être un peu déçue...
Quant à mes dernières chaussures, elle s’y est trouvée naturellement très à l’aise.
Il va falloir que je fasse gaffe quand elle fera du 39, à ne pas me faire piquer mes pompes !

Je me demande ce que ça aurait été avec un petit garçon, est-ce que eux aussi ont leurs obsessions ?
Je pense que oui, ça doit juste être différent.


3 commentaires

  • 15 novembre 2010 12:19, par Stéphanie

    Elliott, 3 ans, a des idées très arrêtés sur les slips ou les pulls qu’il souhaite porter.
    Et il a décidé qu’il se marierait en robe aussi, parce que c’est plus joli :)


  • 15 novembre 2010 19:07, par Caju

    Promis ! Cette fois, je n’y suis pour rien ! Mais elle a de bonnes idées cette petite ! ;)


  • 18 novembre 2010 14:29, par Bao

    Je pense qu’elle me poussera à changer ;-)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)