Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Au galop !

Au galop !

lundi 27 avril 2009, par Bao

Que faire en famille un dimanche de printemps quand on habite pas loin de Paris ?
Aller voir des courses de chevaux oui, mais s’il y a des activités pour les enfants c’est encore mieux.
Grâce à Isabelle, nous nous sommes retrouvés attablés pour un brunch avec Damdam, Vinvin et Thomas ce dimanche. Suite à cela, nous avons assisté à la présentation des chevaux et la première course a commencé. C’est comme les 24h du Mans mais version champêtre (et en moins bruyant).
J’ai misé sur deux chevaux en couplés/classés mais seul l’un d’eux est arrivé dans le trio de tête. Je n’aime pas les jeux d’argent dus au hasard, mais parier lors de courses de chevaux, ça pourrait presque me passionner !

On a fini ce bout d’après-midi au manège et dans l’air de jeux. Trop de monde pour la balade en poney mais se sera pour une prochaine fois.

En tous cas j’ai bien apprécié cet événement qui vise en premier lieu les familles et qui propose des activités pour tous les âges, en nous faisant découvrir le monde des courses hippiques.
Les dimanches au galop se poursuit à Auteuil et St Cloud en avril et mai 2009. L’entrée est libre et vous trouverez toutes les infos pour vous y rendre sur leur site internet.