Bao Blog


à propos...

Liens

À l’autre bout de Portland

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 28 mai 2015

On voulait aller au Nord-Est de Weymouth mais quand on s’en est approché cette semaine, on a vu ces falaises de calcaire qui se jetaient dans la mer et ça nous a fait penser à Seven Sister. C’était certes sympa, mais moins fun que Portland où on a pu escalader, crapahuter et explorer des chemins escarpés. Du coup, on a changé de plan pour repartir passer notre dernière journée sur la presque-île de Portland.

Réveillés à 8h du matin, on était sur l’île à 10h30, prêts pour aller voir le phare. On l’avait vu de loin lors de notre premier jour de balade mais avec le brouillard, on n’avait pas pu descendre jusque là.
On est reparti de Southwell et on a été époustouflé par cette vue que l’on avait loupé à cause de la météo. Ces couleurs, ce vent, ce soleil, c’était magique !

On a descendu la côte Ouest, jusqu’au phare et on s’est trouvé une petite plage de galets, pratiquement inaccessible, où il fallait faire un peu d’escalade pour descendre. On a aidé les enfants et Cody pour que tout le monde puisse profiter de ce petit paradis. Je me suis empressée d’aller nager avant d’attaquer le picnic, un vrai bonheur !

Après ce break, on a continué notre progression vers le Nord par la côte Est. On est repassé par le chemin que l’on avait fait dans le brouillard et c’était un sentier radicalement différent au soleil.

Une superbe dernière journée de vacances, du soleil, une mer transparente, des enfants ravies, des tas de rochers escaladés et même quelques coups de soleil.

Je passe sur Londres en coup de vent aujourd’hui, avant de m’envoler pour un week-end à Bratislava. Juin s’annonce chargé avec pas mal de voyages en Europe et de super moments !


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)