Bao Blog


à propos...

Liens

Le long des sentiers côtiers

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 27 mai 2015

Nous avons profité des vacances des enfants pour nous échapper de Londres et explorer le Dorset, enfin un petit bout. Depuis notre petit cottage de Weymouth, on pouvait rejoindre plusieurs points de la côte en bus et explorer le coin.

On a commencé par la presqu’île de Portland, par une mâtinée ensoleillée. Une fois le sentier côtier trouvé, on est descendu le long de la côte Est, jusqu’à Southwell. Le sentier offrait une vue sympa jusqu’aux ruines du château Ruffus où nous avons déjeuné. Ni le ciel gris, ni l’eau froide ne nous ont retenu d’aller tremper nos pieds dans la mer. C’était vivifiant ! On a repris le sentier qui est devenu un peu plus challenging jusqu’à Southwell.

A un moment, on ne savait plus vraiment par où passer, la falaise à gauche, les rochers à droite, on a donc fait une pause le temps que Damien aille repérer un passage derrière les rochers. Là, il nous a fallu escalader pour retrouver la suite du sentier. Les filles m’ont impressionné d’ailleurs, surtout dans ces moments là ! L’an dernier sur la Jurassic Coast, j’avais déjà constaté que les chemins classés comme easy étaient super ennuyeux pour elles, du coup cette année j’ai volontairement choisi un endroit où les chemins sont escarpés.

On voulait aller jusqu’au bout de l’île de Portland et voir le phare mais le brouillard enveloppait toute la pointe alors on a préféré traverser Southwell et rentrer par la côte Ouest. On a eu l’impression d’être plongé dans Lord of the Ring avec ce décors qui se dévoilait un peu plus à chaque virage. On ne voyait pas à plus de 50 mètres, on passait des portes de pierres, des murs, des carrières, c’était sur-réaliste. A la fin, on a fini dans une ancienne carrière où les pierres avaient été taillées en forme d’animaux. Il y avait un ours, un poulpe, un bison, etc. C’était génial de se retrouver au milieu de ces animaux dans ce décors. Les filles ont beaucoup aimé grimper sur le dos du poulpe et s’assoir dans les fauteuils de pierre.

Après 10 km de marche, on a repris le bus et on a découvert qu’il faisait soleil en dessous du brouillard. Comme si une nouvelle journée commençait ! On est rentré profiter de notre jardin et se réchauffer (sur la fin il faisait vraiment froid et humide).

Le lendemain, on a juste été à la plage à 20 minutes du cottage. De quoi se dégourdir les jambes et se mouiller un peu. Tout le monde avait envie de repartir grimper mais une journée de pause avec des livres, du thé et des crudités ça nous allait bien aussi. Vivement demain que l’on aille explorer la Jurassic Coast au Nord-Est de Weymouth !


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)