Bao Blog

Accueil > Cogitations > Au jour le jour

Au jour le jour

mercredi 19 octobre 2011, par Bao


Je commence à apprécier de vivre comme ça, sans prévoir, au rythme du soleil. Accompagner ma grande à l’école, ranger la cuisine, faire les machines, aérer les chambres, prendre une tisane devant un épisode de The Big Bang Theory.

Seulement, le futur me rattrape. Le stress revient au grand galop, rapportant avec lui mes angoisses, mes doutes et mes mauvais souvenirs.
Plus que quelques mois pour trouver un boulot et ça va passer vite, vu comment filent les semaines sans que je m’en aperçoive.

Quand je lis les fiches de postes, je ne sais plus trop si ça me tente ou pas. Je passe des heures sur les sites des boîtes où je rêve de bosser... Google, Linkedin, Facebook, Moo, EA, Bossa Studio, Ubisoft...
J’envoie des candidatures où je mets tout mon espoir, toute ma personnalité, toutes mes plus belles réalisations, toute ma motivation, en vain.

Je ne sais plus en quoi je crois, mais je m’accroche parce qu’il faut que je trouve. J’ai envie de bosser avec des gens qui changent le monde, qui offrent du divertissement, qui aident les autres à avancer. Limite, je monterai ma boîte si j’en avais le temps, mais je ne l’aurais pas. Eviter de regarder en arrière, surtout ne pas regretter, surtout ne pas s’apitoyer.

Je suis usée.

Alors je vis au jour le jour, au rythme des pipis au lit à 4h du matin, des réveils à 6h30, des déjeuners de ma petite puce et des sorties d’école de ma grande.

Quand j’en ai l’opportunité, je fais un peu de freelance, juste de quoi manger pour un mois.

Messages