Bao Blog


à propos...

Liens

La fin d’un cycle

Publié dans la catégorie Cogitations, le 6 juillet


La fin de l’année a été un peu particulière en ce mois de juillet car E. a dit définitivement au revoir à l’école primaire. L’année prochaine, c’est le grand saut dans le collège ! Elle a terminé son année heureuse et bien entourée.

Elle me paraît si petite par moment, ma sensible, mon empathique. Fermer cette porte du primaire a été un moment important pour elle, même si elle s’est concentrée sur son texte pour le spectacle de fin d’année.

En tant que maman, c’est aussi un petit choc, la fin de quelque chose, le début d’autres aventures. L’adoléscence approche, les changements hormonaux, physiques sont en train de s’affirmer et ça me fait tout drôle de la voir changer. Mais je suis rassurée de voir qu’elle reste elle même, qu’elle aime toujours autant jouer aux légos avec sa soeur, lire des livres, jouer dans le jardin. Par moment, elle est prise de quelques angoisses quand il s’agit de se déplacer seule dans la ville et a parfois du mal à trouver le sommeil. On essaie de lui donner un max de confiance en elle, qu’elle sache s’écouter pour prendre les bonnes décisions.

La voir grandir est une grande chance, faire ses choix, se battre pour ce qu’elle veut et apprivoiser sa liberté.

L’an prochain, elle sera parmi les plus jeunes dans son collège, avec des élèves internationaux, un environnement dans lequel elle se sent bien. On sera là pour répondre à ses questions, l’aider à s’organiser et grandir sereinement.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)