Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Au pays du vintage

Au pays du vintage

mardi 15 mars 2011, par Bao


Depuis que je suis à Londres, il y a un magasin où j’adore aller, mais qui menace sérieusement mes finances : Cath Kidston
Là bas, il y a des trucs (plus ou moins) jolis pour tous les budgets. £2, £25, de la besace en tissu enduit à pois au petits pot à crayons inutiles, on trouve de quoi faire flamber la CB très facilement.

Des petites fleurs, des pois, du liberty, de la toile enduite, on craque toutes. Le samedi, le magasin de Covent Garden est rempli de filles, fouillant parmi les porte-monnaie et les étuis à lunettes.
Parfois, on croise le regard hagard d’un homme, perdu au milieu de cet univers qui lui semble étrangement laid, ne comprenant pas ce qui peut bien rendre toutes ces femmes si hystériques. C’est vrai qu’on se croirait presque chez H&M un jour de soldes...
J’ai beau détester H&M et encore plus les soldes, j’aime vraiment beaucoup les petits produits que l’on s’arrache ici.

Pour vous dire, j’ai craqué pour un tablier et des bretelles (rainbow) pour ma grande, un goblet en mélamine avec des petites fleurs, des cadeaux naissance, une robe (qui me fait un décolleté de fou), un petit porte-cartes... C’est la ruine.

Ce qui me console c’est que toutes les anglaises semblent être aussi dingues que moi de ces produits. Partout où je vais, je vois leurs sacs en toile liberty, leurs portes-clé à pois, leurs portes-carte Oyster. Du coup, je me sens moins seule finalement et presque "à la mode".

Si vous passez à Londres, pensez à recharger le compte bancaire avant d’aller y faire un tour. Rien n’est cher, mais ça va très vite !

Messages