Bao Blog

Accueil > Cogitations > Bientôt la fin

Bientôt la fin

dimanche 24 janvier 2010, par Bao

Dans quelques semaines, j’aurai quitté mon job pour 6 mois de congés maternité (+congés parental).

Cela fait plus d’un an que je travaille dans cette agence pour développer des stratégies digitales (poste que je me suis inventée en fin de compte), pour faire comprendre aux gens l’intérêt du bouches-à-oreilles sur le web, évangéliser, former, imaginer. En un an, j’ai participé à la création de cette activité (pôle de compétences), dans l’agence... arrêter toute activité professionnelle dans ce domaine, du jour au lendemain, ça ne va pas être évident.
J’ai eu le temps de me planter, de me faire avoir par des clients (ou des prestataires) peu scrupuleux, de me faire tacler en interne (c’est la loi de la jungle), mais j’ai énormément appris.
Aujourd’hui, je pourrais transmettre à mes nouvelles recrues, les former et les manager... mais voilà, je m’en vais. Je leur ai passé mes dossiers, mes historiques sur les clients et même quelques emails.

Et après ?

Après, il faudra revenir, se re-insérer dans une organisation qui aura vécu 6 mois sans moi, retrouver une place, continuer à driver une équipe qui sera autonome.
Je ne sais pas encore comment je m’y prendrai... Peut-être un nouveau poste à me créer sur mesure...
Et puis j’aurai deux filles à gérer à la maison !

Voilà, j’ai l’impression qu’une page se tourne, qu’après ces 6 mois, ça ne sera plus vraiment pareil... peut-être qu’il faudra que je change de vie, peut-être que se sera le moment.
En attendant, je continue à faire ce que j’aime en rêvant de grasse mat’ crapuleuses bien méritées !

Messages