Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > C’est d’la dynamite !

C’est d’la dynamite !

mercredi 26 novembre 2008, par Bao

Thème de la note proposé par Blogrider

L’hiver approche et nous songeons à partir peut-être avec d’autres amis et leurs enfants, à la montagne. Du coup, on prospecte, on se promène sur les sites des stations, on compare les prix des locations, etc.
Mais en bons français que nous sommes, on reste un peu focalisés sur les Alpes.

"Mais pourquoi pas la Suisse ?"
Oui, c’est vrai ça !
Quand j’ai pensé à la Suisse, le premier truc qui m’est venu en tête c’est Ovomaltine... oui j’ai grandi devant un écran de télé et ça m’a marqué. Et puis j’ai découvert que la Suisse finalement, c’était pas si loin et sacrement enneigée, jugez plutôt !

Drôle d’opération de street marketing d’ailleurs :)

Ce qui m’a conduit bien évidement sur le site de l’office de tourisme Suisse, un joli site, bien fait, qui donne très très envie de tout plaquer pour partir là bas, profiter de la nature et de la neige.
Sur ce site, on a à peu près toutes les infos que l’on recherche : comment trouver un appart pour une semaine, les loisirs praticables dans la station, les coins sympa à visiter, etc. Le tout sur un seul et même site, ce qui rend l’organisation d’un séjour au ski drôlement plus simple.

Le truc que j’ai le plus apprécié c’est le menu "circuit" qui permet de se préparer un petit séjour de 3, 5 ou 10 jours, avec des escales et des choses à voir d’un bout à l’autre du pays (marchés de noël, événements culturels, etc). Très malin quand on ne connaît absolument pas la Suisse !

Voilà, je suis dans ma phase suisse et ça me donne bien envie d’aller visiter ce sympathique pays, pas vous ?