Bao Blog

Accueil > Cogitations > C’est une maison bleue...

C’est une maison bleue...

lundi 23 mai 2005, par Bao

Ce week-end n’était pas placé sous le signe des blogs pour moi, puisque je ne me suis pas rendue à la soirée Blog & Cacahuètes, qui avait lieu samedi soir.
Au lieu de ça, j’ai pris mon courage à deux mains et ai enfourché mon scooter, direction Meudon, comme au bon vieux temps sur ma belle mobillette.

En arrivant, la trouille m’a saisi, comme en ce fameux 5 septembre 1994, quand j’ai franchis ces portes pour la première fois. La même anxiété. Se retrouver perdu au milieu de tous ces gens que je ne connaissaient pas encore.
Et là, revenir ; ne pas savoir qui sera là, si l’on se reconnaîtra, si l’on se souviendra de tout ce que l’on a vécu ici, derrière ces grandes portes vertes.

Aller saluer tout le monde, retrouver des têtes connues, prendre des nouvelles d’untel qui n’est pas là, voir que chacun s’est fait sa petite vie et puis parler de ce bon vieux temps qui nous fait nous sentir encore plus vieux. Rigoler, boire et se souvenir.
Et être là, tout simplement, heureux d’avoir dépassé cette peur de ne pas se retrouver.
Revoir les profs qui sont encore là, et ceux qui partiront bientôt.
Et puis saluer Benjamin, qui nous a quitté il y a 10 ans et dont ce banc en bois, rongé par la pluie et les jeux des enfants, nous rappel qu’il a, lui aussi, vécu tout cela...

On a repris contact, échangé nos emails et on s’est souhaité bonne route, chacun sur son chemin. On se revoit dans un an, et pour certains, un peu avant j’espère.

Messages

  • J’adore ce coté : "on s’était donné rendez vous dans 10 ans" à la Bruel... c’est agréable mais cela met le cafard sur le temps qui passe...

    Voir en ligne : http://mry.blogs.com

  • Je ne sais pas pourquoi, mais a chaque texte rajouté dans le sujets "cogitations", je ressents souvent la meme chose : une boule dans le ventre. Je ne sais pas d’où cela peut provenir, mais en tout cas a chaque fois, c’est une sensation de bohneur... :) Merci a toi de nous offrir un blog aussi sympa que celui la, et bon courage pour la suite...

  • C’est sûre, on est nostalgique, le temps passe, les amis font leurs vies. On vieilli, c’est indéniable.

    Mais tout est encore à construire et en avançant on saisi ce qui est vraiment essentiel !

    C’est peut-être ça devenir adulte ?!

    Voir en ligne : Bao Blog

  • tu ne prends donc plus le 123 ???

    Voir en ligne : http://buzzzzz.typepad.com/ekzit

  • Ekzit> et non, plus de 123, de 169 et de 179.

    Vive les deux roues !! :)

    Voir en ligne : Bao Blog